Bienvenue, Invité Rechercher | Sujets Actifs | Membres | Connexion

Archer avec build solide de bard. Options · View
Célès
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 11:26:33 AM

Rang: Newbie

[Points]: 21
Je voudrais poser une candidature pour entrer dans la guilde cherry :

Perso principal : Célès2

Stats actuelles : Str => 4+1
Agi => 11
Vit => 1
Int => 6+1
Dex => 46+13
Luk => 3+1

Build des skills : Owl's eyes => 10
Vulture eyes => 10
Double straffe => 1

(Ces builds sont provisoires puisque je compte bien monter de niveau :p)

Equipement actuel : Torse => Pantie
Tête => Ribbon
Arme => Cross bow (va bientot etre changé, plus que 3 niveau ^^)
Anneau => Skull ring (ca sert a rien XD)

J'ai choisi La guilde Cherry parceque cette guilde est une des plus coool du jeu, je m'explique c'est par exemple les non obligation de participer a WoE ou et que il faut bien le dire cest une des seule guilde qui ne veut pas de language SMS ^^

Je n'ai aucune attente particuliere vis a vis de la guilde a part l'entraide de nos camarades si ils sont dans le besoin...

Je compte bien faire les WoE mais il est possible que certaines fois je ne soit pas présent...Mais je compte bien être la le plus possible ^^ ca ne veut pas dire pour autant que je serais jamais la ^^ enfin...j'espere que vous comprenez quoi XD (je joue souvent ^^ pour ne pas dire tous les jours ^^)

RO je n'y joue que depuis 1 mois et demi mais je suis assez bien placé pour élaborer des plans de batailles parceque j'ai des connaissance de World of warcraft en jouant a plusieurs on apprend tres vites les bonnes strategies et les mauvaises, en conséquance je suis pres a faire des plans de batailles pour les WoE quand vous le souaitez, ayant mené quelques troupes sur WoW les secrets des stratégies militaires ne m'échappent pas trop...même si des fois il y a une faille dans mes plan je doit le reconnaitre...

Comme je l'ai dit précédamment je joue tres souvent quasiment tous les jours (j'ai dit quasiment ^^)

J'ai pris connaissance de la guilde par deux de vos membres Kiseki et Slappy

Je n'utilise pas de language SMS ^^

J'ai lu les post avant de poster ma candidature ^^

et je sais que ca a l'air serieux mais que c'est pour le bien de la guilde ^^ les guildes ne recrutent pas n'importe qui ^^ (je ne suis pas n'importe qui XD)

Voila voila, j'espere que je pourrais avoir la chance d'integrer cette guilde ^^

PS: Je suis lvl 30 pour le moment ^^

Signé: Célès

CELES POWAAAAAAA !!!!!
KAWAI POWAAAAAAA !!!!!
PORING POWAAAAAAA !!!!!
BARD POWAAAAAAA !!!!!
MA CHIRIE POWAAAAA !!!!! (mais que pour moi)
TOUT CE QUE J'AIME POWAAAAA !!!! (a part ma chirie XD)
Aerio
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 12:19:52 PM
Rang: Membre très actif

[Points]: 345
Hello,

Quelques questions :

Pourquoi de la STR ? (du moins à ton level, en partant du principe que pour moi tes stats de depart auraient du etre : AGI/INT/DEX ou INT/DEX/LUK)

De la meme manière donc, pourquoi de la LUK, ou pourquoi pas à 9 en admettant que tu ais fait un mix dans tes stats de depart ?

Une présentation de ton build à haut level, sans parler de 99, deja au lvl 80 ce serait pas mal.

Une présentation de toi IRL, que l'on sache à qui l'on a à faire.

Comptes tu etre un bard support, ou monter un bard pvm comme l'on monterait un hunter ? (je pencherais pour la deuxieme solution au regard de tes stats, mais je peux me tromper)

Ton experience sur les MMO, un peu plus developpée, genre nbre d'années sous WOW, d'autres MMO, etc etc...

Et un avis completement personnel, si tu compte en faire un perso pvm DEX/AGI/INT ou AGI/DEX/INT, fait un hunter plutot qu'un bard =P (en plus tu plaierais d'autant plus à Maugrey)

Tears, inquisiteur de père en fils (mon père spirituel et maitre à penser étant bien entendu Kis ... XD)

kiseki wrote:
... nous sommes une guilde d'anciens/ancêtres xD nous avons tous 20 ou 30 ans (oui je sais j'suis encore plu vieux ) ... j'ai quasiment 3x ton âge

Maugrey
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 1:25:32 PM
Rang: Guildmaster

[Points]: 2,521
Salut Célès

Dans ton titre de message du dis "build solide", mais au niveau 30, c'est dur de dire que sa build est solide.
Donc je voudrais bien que tu me fasse une prévision d'une build au level 99, au niveau des stats, mais aussi des skills.

Merci

Garbage
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 1:26:23 PM

[Points]: -3,136
Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit ^^
Juste une question, d'où vient ton pseudo ? :x

Bon courage pour la candidature ;)
Célès
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 1:51:53 PM

Oula ! Beaucoup de monde en même temps ^^ alors je vais répondre a chacun de vous individuellement ^^ :

donc Aerio:

C'est vrai j'ai oublié STR (désolé ^^) pour la STR je n'ai rien mis, je compte faire DEX/AGI/INT ^^

DEX => 70
INT => 20
AGI =50

Ca c'est pour au milieu de ma carrière XD...

Pour la fin ca donnera ca:

DEX => 90
AGI => 80
VIT => 40
INT => 40

IRL J'ai 15 ans et j'habite dans un coin paumé (XD) que personne connait, en gros je vis parmis les vieux de chez vieux a la campagne T.T
Ca sert a rien mais j'ai les cheveux long (c'est ma life XD) et je suis brun (c'est re ma life et de toutes façon tout le monde s'eb tape XD)

A part ca je compte essayer de faire un ptit mix entre bard support et bard mvp (c'est la surprise de fin) plus support mais avec une ptite touche de mvp, vous verrez, je pense que ca va donner pas mal, c'est d'ailleur pour ca que j'ai augmenter la DEX en priorité ^^

Mon expérience sur les MMO, disons que je suis pas resté longtemps sur WoW mais mon sens tacticien me vien plutôt de Guild Wars ou je suis resté 6 mois (je sais pas comment j'ai fait parceque ca saoule vite) et dans les guerres de guilde si on veut survivre on utilise des plan de batailles plutot que des bonnes armes de bourrin ^^

Pour ma part j'ai un ami qui m'as aussi beaucoup aidé dans mon aprentissage de la tactique militaire, même si je ne connais pas encore tres bien les build requis et les skills de toutes les classes, je peut quand même vous être utile je pense, enfin ca c'est pour ma part ^^ apres vous en faites ce que vous voulez ^^

Donc a Maugrey maintenant:

Dans mon message je dit build solide de bard au lvl 30 ^^
Oui oui j'ai le build solide pour bard, je le connais je l'ai noté sur une fiche qui est juste devant moi pandant que je t'écris cette phrases, en gros si j'ai écrit ca, c'estpour pas que vous vous inquitiez a propos de mon build je sais exactement comment le faire vous en faites pas ^^ pour les skills c'est autre choses je crois que je pourrait bien avoir besoin d'un coup de main, mais si personne peut m'aider dans cette guilde (c'est possible je n'exclu aucune possibilité) je connais alors une personne qui pourra m'aider (j'ai deja tout prévu ^^) Voila voila, et si tu veut voir mon build futur bah va lire plus haut :p

Et pour finir Garbage:

Je suis sur que tu sais ^^ allez propose j'attend tes messages (c'est facile si tu aime les RPG et que tu a la gamecube et un certain jeu....j'ai presque tout débalé)

CELES POWAAAAAAA !!!!!
KAWAI POWAAAAAAA !!!!!
PORING POWAAAAAAA !!!!!
BARD POWAAAAAAA !!!!!
Garbage
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 3:13:50 PM

La seule console que j'ai possédé était une Master System 2 xD
Donc non je ne sais pas ^^

Puis pour une simulation de build level 99, je ne peux te conseiller de faire un truc sur simulateur et de nous proposer un screenshot ensuite de ta réalisation.
Je ne peux te conseiller que l'excellent ragnasim pour les stats (bonus stuff compris), et le merveilleux himeyasha (anciennement sophia.edu).

Pour l'hébergement des images, à toi de choisir parmi la plétaure de sites existants (imageshack, pix.nofrag, mezimages, hiboox, etc...)
A ta souris ;p
Sheena
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 4:55:25 PM

[Points]: 1,906
Salut salut !^^

Baaah j'ai pas trop de question, les principales ayant déja été posées ^^

Le seul truc qui pourrait me gener c'est ton age... on est tous des vieux ici donc un peu peur que tu finisses par te sentir décalé. Mais en meme temps tu m'a l'air super sympa, et plutot reflechi (tu es sur d'avoir 15 ans ? xD) donc je ne dirais pas non pour autant à ta candidature ^^

A voir avec les autres ok

nyan
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 4:58:03 PM

[Points]: 2,713
Je pense que ce n'est pas un problème dans ta façon de voir un build les stats m'ont l'air cohérentes, mais un problème dans ta façon de voir le bard qui se constate au vu de tes réponses :)

Moi déjà me dire un bard support et un bard woe c'est contradictoire car il est clair qu'en woe un bard se joue support. (après bien sûr c'est un support parfois un peu offensif avec frost joke mais c'est du support, il sort rarement sa guitare pour taper)

Et justement, un bard support avec de l'agi, c'est complètement contradictoire.

L'agi sert si tu veux taper à l'arc ou à la guitar. En l'occurrence si tu joues support ou woe (qui sont la même chose à mon goût) tu n'auras jamais besoin d'agi. Bien sûr, il est évident que pour level c'est plus commode, je ne te le cache pas. Mais un bard n'ayant pas pour vocation de tirer à l'arc, ça fait le sacrifice de pas penser à ce détail.
Donc oui, moi le build et les dires me gênent parce qu'à mon avis, même si la volonté est là, il y a besoin d'un petit brief sur la profession choisie.
Après, si célès a la volonté d'apprendre voir de changer de vocation s'il s'aperçoit que ce n'était pas ce qu'il s'imaginait, pourquoi pas, ça vous concerne je ne suis pas de la guilde :p

Je voulais juste intervenir sur le point qui me semblait important.

Je joue sur GW il est vrai que sur ce jeu la tactique prévaut souvent sur tout le reste. Néanmoins avec une expérience de 6mois je trouve ça court pour revendiquer l'apprentissage des tactiques complexes de ce jeu :p Et surtout, ayant joué à RO autant qu'à GW je peux dire clairement que ces deux jeux n'ont rien en commun et qu'une expérience GW n'aidera en rien sur RO.
Donc Célès, bon courage dans ton apprentissage appronfondi de RO et pour ta candidature :)

Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec...
Atheist
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 5:31:45 PM

[Points]: 1,133
Bragi !!!!

Quote:
un dernier verre de rhum à votre santé.
adelos
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 6:17:46 PM

[Points]: 1,124
Il faudrait beaucoup plus d'info sur ton perso Céles tu ne dit rien les skills que tu prendra une fois bard qui d'ailleurs a l'air assez flou sur son devenir (support ou pas support alors??)
Bref une description COMPLETE et PLUS DETAILLEE consernant ton perso (orientation, skill, stats final cohérente,...) serait la bienvenue selon moi.

Sinon un bard oui...avec une danceuse c'est mieux ^^, tu n'as pas du tout l'air d'avoir 15ans pour moi c'est un bon point je pense que tu arrivra à te fondre dans l'ambiance de notre guilde.
Bref, à suivre

____________________________________________________________________________________________________________________
High Wizard lv90 [...]

Maugrey
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 7:13:45 PM

Voir une build bard avec 80 en agi, ca me fait un peu penser à une build de hunter.
Franchement, quitte a faire un archer agi/dex, autant faire un hunter.
Faut savoir qu'un bard a de base une aspd moins importante qu'un hunter, et qu'en plus il ne peut pas prendre d'awake pour l'augmenter. Donc même avec 80 agi, sa vitesse de frappe ne sera pas très élevée. Et pour support, l'agi devient completement inutile. Sauf pour un skill en particulier qui dépend de l'agi, skill que tu n'aura quasiment jamais à utiliser.
Un bard a aussi moins d'hp qu'un hunter. Déjà qu'un hunter en a pas beacoup... C'est pour cela que généralement dans une build de bard on met de la vit. La vit sera d'autant plus importante pour support, que ça soit en party ou en woe, parce que un bard mort, c'est un bard qui ne support pas :p
De base un bard a plus de SP qu'un hunter. L'int augmentera d'avantage ces sp. Si tu en met plus que les 40 prévu, tu en aurra normalement suffisament pour pouvoir DS en continue sans avoir trop a regen. Et dans le cas ou tu DS, le fait de tapper vite a moins d'importance.

En gros, pour en revenir sur ton estimation de ta build. Laisse la dex comme tu avais prévu, pas d'agi, plus de vit (entre 80 et 100 avec les bonus), et plus de d'int.
La build a ton level ne correspond pas trop avec une build finale, mais même si tu as mis des points où tu n'aurai pas du, tout n'est pas encore perdu. Ta build ne sera pas optimale, mais pas loupé pour autant.

Donc pour ma part, si tu décide de faire une build agi/dex/int, ça sera non. Ce n'est pas la vision que j'ai d'un bard, et ce n'est pas ce que nous recherchons, que ça soit pour woe ou party.
En revanche, si tu veux t"orienter vers ce que je t'ai dit, on devrait pouvoir t'accueillir et te conseiller dans tes stats et tes skills.

Garbage
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 7:52:03 PM

Ta STR n'est pas grave en soit, puisqu'elle te permettra de porter plus de potions. Mais bon, on est encore loin de ce genre de considération pour le moment ^^
Sinon, same as Maugrey ;p
Lezitar
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 10:16:35 PM

[Points]: 9
Si je peux me permettre son build est pas mal sauf que pour un bard support il faut plus d'int pour le bragi la vit en bard a part pour la WoE je vois pas a quoi sa peux servir et comme il veut faire pvm bah bof bof la vit ensuite un bard support sa fais assasssin cross sunset skill qui augmente l'aspd et qui depend de l'agi crois moi maugrey que tu aura le kiki tout dur quand tu aura 25% d'aspd en plus ^^
Et sa fais aussi bragi skill qui reduit le temps de cast ( + le bard a de dex + il le diminue ) et le cast delay ( + il a d'int + il le dimune)
Selon moi son build est bon juste un peu trop d'agi qu'il devrait diminuer pour mettre en int apres bon pour les autres skill je pense qui si tu compte faire un peu de Woe Loki est obligatoir quoi qu'il arrive
Mais si tu compte en faire occationnelement alors mental sensing serait mieux je pense
A la vit est utile pour la chansson des pommes cad celle qui redonne de la vie et augmente le max hp mais bon a part en WoE :s je vois pas l'utilite a part pour attirer des gens pres de soi quand on est au banc a pront

Pour les skill si tu compte faire un peux de WoE

- Amp lvl 1
- Music Lessons lvl 10
- Unchained Serenade lvl 3
- Classical Pluck lvl 1
- Encore lvl 1
- Impressive Riff lvl 10
- Magic Strings lvl 10
- Melody Strike lvl 5
- Unbarring Octave lvl 5
- Song of Lutie lvl 4

Voila j'espere que mon intervention dans se post ne sera pas mal vue
Lezitar
Zer
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 11:09:23 PM

Rang: Membre

[Points]: 84
Tiens tu squattes par ici Lezi ^^

GL pour l'apply de Célès.

Crissaegrim ~ Crusader
Ozymandias (blog) ~ Radio Metal ~ The Inn
Célès
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 11:20:24 PM

Bon alors soyez indulgents XD il est 11:06 je commence a fatigué XD, en plus j'ai Caramel Dansen dans les oreilles depuis ce matin XD j'ai envie d'arretter cette musique mais c'est une drogue ca fait depuis ce matin que je l'écoute le compteur affiche 39485 secondes XD

si ca interresse quelqu'un (je sais pas si j'ai le droit vu que ca a rien a voir avec ragnarok mais je le met quand même parceque je suis fan gg )

le lien avec le compteur : http://lostcontemplations.com/Auax/Caramel/Caramel.html

le lien du clip : http://fr.youtube.com/watch?v=0apPZZVCHLA

Enfin bon passons aux choses serieuses XD :

Donc déja, bah je suis tres emu par votre sympathie parceque ca fait chaud au coeur que des gens soit aussi sympa avec moi alors qu'on se connait même pas, et oui j'ai bien 15 ans XD je suis assez mature c'est vrai, et ca me dérange pas du tout de tramer (si je puis dire) avec des personnes plus agée mais alors pas du tout (y parait que j'ai une conversation passionnate XD) mais bon revenons a nos moutons :

Mon archer comme vous le dites si bien (prenez pas ca méchamentheh ) est mal buildé pour etre bard, je m'en doutais un peu voyez vous, je voulais faire le melange de bard de support avec un peu d'attaque en swichant d'arme pandant les combats et utiliser arc et instrument de musique mais je pense pas que ce soit une bonne idée donc je me stoppe tout de suite, bah...en fait sur ce coup la j'attend de vous que vous me disiez les bonnes stats a adopter pour avoir un bon bard de support qui puisse si possible swicher d'arme et pouvoir utiliser arc et instrument de musique en combat sinon dites moi la meilleures choses a faire comme bard pas hunter XD ^^" j'attend vos reponses...help help help j'ai serieusement besoin d'aide XD

CELES POWAAAAAAA !!!!!
KAWAI POWAAAAAAA !!!!!
PORING POWAAAAAAA !!!!!
BARD POWAAAAAAA !!!!!
adelos
Envoyé le: Friday, July 27, 2007 11:43:57 PM

[Points]: 1,124
J'aime cet esprit^^^, un peu plus de bonne humeur dans la guilde heh heh
Bref je suis convaincu...Célès ...suffit te faire exploiter par Mau désormais gg

____________________________________________________________________________________________________________________
High Wizard lv90 [...]

Maugrey
Envoyé le: Saturday, July 28, 2007 12:09:27 AM

Ok,
donc tu es pret à suivre nos conseils de build si j'ai bien compris ?

Niveau skill, je pense que la meilleure build c'est celle que lezitar a proposé. Sauf que c'est song of lutie à 3 et pas à 4 (job 50 = 49 skill et non 50^^).
En gros, ton role principal en woe et en party ca sera de faire du Magic Strings. C'est un skill qui permet de diminuer le temps de cast et le temps entre 2 casts. Les wiz en sont très friand^^ C'est LE skill a avoir.

Effectivement, l'agi peut servir pour certains chants qui augmentent l'aspd. Mais bon, pour moi, un bard sans hp c'est un bard mort. Si tu survis pas, tu sers a rien. C'est pour ca que moi je conseille la vit au lieu de l'agi.
En tout cas, dis toi que si tu veut tout de meme mettre de l'agi, tu n'aura tout de meme pas une aspd suffisante. Ca te servira a tapper un peu plus vite c'est tout, et pour Impressive Riff. Moi si je devais faire un bard, je ne mettrai pas d'agi.

En revanche, on est tous d'accord pour dire qu'il faut plus d'int. L'int c'est qui va te permettre de faire des DS pour level. En gros, meme en bard tu vas garder un arc pour level. Et tu devra repasser sur un instrument de musique pour pour faire les chants.

J'ai aps de build exacte en tête, mais voici ce que je te conseille :
Dex : 90~99 (a choisir de manière d'avoir un palier de dex)
Int : 50~60 + bonus (aussi en focntion d'un palier)
Vit : 80 avec bonus
Pour les autres skills, n'y touche plus. Tu poura envetuellement mettre de la str sur la fin, mais vraiment sur la fin.

Tant que tu es archer, tu monte la dex a un niveau suffisant, ainsi que l'int. Tu pourra ptet mettre un peu de vit sur tes derniers jobs d'archer.
Quand tu vas passer bard, tu vas voir que des SP vont quasiment doubler. Et avec un minimum d'int, c'est tout bon pour DS sans trop se soucier des SP. Je te le cache pas, ca risque d'etre un peu moins fun qu'un hunter agi/dex, et tu vas passer beacoup de temps aux stings. Mais tu fera le bonheur de nos wiz :)

A toi de voir si cette build te convient.
En tout cas, voir que tu accepte les critiques et les conseils sans broncher, ca montre que tu es vraiment pret à apprendre et que tu cherche à etre plus performant.

+1 pour moi.

Lezitar
Envoyé le: Saturday, July 28, 2007 7:20:41 AM

[Points]: 9
Et oui je squate par ici j'aime etre un peu surtout les forum ^^
Alors maugrey ton build est trop bon c'est d'ailleur celui que j'avais prevu pour mon bard WoE ^^
Celes quand a toi tu voudrais un bard qui pourrait utiliser un arc je suis desoler pour toi mais un bard n'utilise son arc que pour exp et avec le build que Maugrey te propose le lvling va etre un peu long en archer ( fin bon sa reste quand meme plus rapide a exp que 90% des classes du jeux ( geographer ftw ^^ ))
Ensuit pour exp tu va clairement passer toute ta vie au sting ( toujours avec le build de maugrey ) par contre une fois que tu sera en party tu sera un dieux ( bon ok j'exagere mais bon ) je veux dire par la que tu sera un super support tu ne crevera que rarement car tu aura un bon nombre d'hp et que personne ne laisse mourir un bard c'est trop utile .
Malheureusement si en dehors du lvling tu veux utilise un bow comme la dit maugrey fais hunter car si pendant une party tu mets ton bow se qui arretera automatiquement la chansson en cour sa va guelle peut-etre pas pendant les 20 premiere seconde mais apres surement
Donc voila Bard est une classe tres fun a jouer avec des gens qui connaissent le jeux car beaucoup de gens sont persuader que bard c'est ussless Oo
Donc voila si tu as besoin de plus renseignement ou autre sur les bard je te repondrai du mieux que je peux.
Aussi pour la vit franchement c'est un bon investisement pas pour le solo mais en groupe car :
-tu es moin souvent stun
-tu as plus d'hp
-en WoE tu peux spam frost joke plus longtemps vu que tu vis plus longtemps
-et surtout si tu fais un loki tu pourra survivre !!!
Ah oui en bard tu va etre l'idole des wiz et autre classe avec un cast time
Si tu veux je peux te donner quelque conseil pour WoE ou autres ^^
Garbage
Envoyé le: Saturday, July 28, 2007 8:52:20 AM

Caramel Dansen, c'est de la balle effectivement, mais je préfère nettement l'avoir dans mon lecteur mp3
Code:
http://gokuz031.free.fr/Caramell%20Dansen.mp3

Sinon, jolie remise en question.

Si tu veux tapper quand même pendant un chant, y a toujours Melody Strike je crois, mais c'est loin d'être judicieux comme chose à faire ;p
nyan
Envoyé le: Saturday, July 28, 2007 11:14:17 AM

[Points]: 2,713
Melody strike l'air de rien ça surprend beaucoup l'adversaire s'il n'a pas l'habitude de manger des guitares dans la tronche.
Parce qu'un bard qui chante ça a pas l'air méchant donc les gens ils s'approchent sans se méfier.
Un type avec qui je faisais WoE sur iRO il faisait 4-5K de dégats avec un bon melody strike bien placé. Ca tuera rarement quelqu'un mais ça peut clairement surprendre un wiz qui fait pas attention où il met les pieds.
Après c'est sûr que c'est pas ta préoccupation première, mais ça peut rendre ton job un peu plus rigolo :)

Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Invité

Aller au forum