|
|
Rang: Newbie
Inscrit le: 7/12/2007 Messages: 3 [Points]: 9 Localisation: Pawis
|
Bonsoir à tous amis gamerz ^^ Petite présentation rapide, je suis une jeune fille de 23 ans, employée dans une société près de Nanterre, j'aime la vie en général, rire, manger (pas bon pour la balance), la bière... Demain j'arrête. Je préviens tout de suite que je suis une grande noob sur Ragnarok, je joue depuis une semaine environ et seulement le soir après le retour du boulot donc j'avance gentiment, je suis actuellement de lvl 42 et 30 en job, à l'avenir le job Crusader me tente bien J'ai rencontré tout à fait par hasard quelques membres de la guilde à Prontera alors que je récupérais d'un affreux combat contre... 3 orcs... Oui je suis un peu suicidaire à mes heures mais en fait le donjon des égouts me va bien finalement, c'est moins violent ^^' Donc j'ai rencontré un petit conciliabule de vos membres, curieuse, j'ai demandé à Kiseki si la guilde recrutait... j'attéris donc sur ce forum, je m'attarde sur les règles, la présentation de la guilde et ça m'a bien plu (en plus Cherry Lips est une chanson de Garbage que j'aime bien, je ne sais pas si ça vient de là ou ?). Voilà pour le tour d'horizon, pour ce qui est des Woe euh... la noobette que je suis ne sait même pas ce que c'est... ! Donc j'attends de la guilde qu'elle me fasse découvrir un peu ce jeu qui me plait beaucoup (je viens de Dofus à la base alors autant dire qu'entre ces deux jeux, j'ai craqué pour Ragnarok après une longue période d'addiction et de flou à Dofus). Bref Ragnarok me plaît beaucoup, j'attends de l'entraide et de la tolérance par rapport à mes heures de jeux... ^^ Quant à ce que je propose, c'est tout simplement de mon côté de la bonne humeur, du délire et l'aide que je propose (si tant est qu'à mon niveau je puisse aider quelqu'un !!). J'espère que ma candidature, un peu longue en fait, vous a plu et j'attends une réponse de votre part :) Ne m'en voulez pas si, dans le jeu, je mets du temps à répondre ou quoi, dès fois je me bats avec la barre de chat ^^' Bonne soirée et bon jeu à tous :)
|
|
 Rang: Membre très actif
Inscrit le: 7/3/2007 Messages: 1,165 [Points]: 1,906 Localisation: Prontera
|
T'as l'air sympa, meme pour une noob xD A voir avec les autres ^^
|
|
Rang: Guildmaster
|
Bonsoir Aenima. Si je comprends bien, tu débutes ragnarok, ce qui zappe donc la partie de la présentation consacré à l'expérience de ro :p Mais bon, on est tous passé par la un jour ou l'autre^^ J'aimerai en savoir un peu plus sur ton perso. Quelles sont tes stats et skills actuels, quel type de cruz veux tu faire ? Je connais pas bien cette classe, mais il en existe plusieurs types. Des builds grand cross, tank, sacrifice, ou tout simplement spear. La woe, c'est du grand pvp. En vue de la woe, mais aussi du jeu en party share, c'est important pour toi, et pour nous, de savoir vers quoi tu t'orientes. Effectivement, le nom cherry lips vient de la, un bon point^^
|
|
Rang: Membre très actif
Inscrit le: 7/3/2007 Messages: 405 [Points]: -1,386 Localisation: Chalons en Champagne
|
Je dois dire que ton cas est un peu délicat vu que tu débutes vraiment mais ce n'est pas une honte non plus, comme le dit Maugrey, on est tous passé par là ^^
Pour tes horaires de jeu, il n'y a aucun soucis, on n'exige aucune présence minimale.
Alors te guider et te faire découvrir RO c'est une chose très possible, surtout que tu m'as l'air très joyeuse et sympathique donc ce sera sûrement avec plaisir :) Mon seul soucis c'est que tous les membres de la guilde sont déjà beaucoup plus haut level, il faut bien que tu prennes conscience qu'on ne pourra donc pas jouer avec toi pour partager les points d'expérience...
Donc pour ma part, après vérification, il nous reste pile une place de libre dans la guilde, je ne vois pas de problème pour t'y inviter (si les autres sont également d'accord) on t'aidera comme et quand on pourra (je ne peux rien promettre de concret malheureusement) cependant réflichis bien à ce que j'ai dit plus haut, à savoir que tu devras souvent jouer seule de ton côté même si on restera tous en contact sur le guild chan ou sur TS ^^
Voilà, aux autres de dire ce qu'ils en pensent, mais surtout à toi de voir ce qui te semble le mieuxi :)
A bientôt ^^
fRO: kis~ High Priest Lv.81 kiseki Wizard Lv.93 Cherry<3 Merchant Lv.47 Nodame Merchant Lv.30
|
|
|
Ok pas de problème pour jouer de mon côté j'ai déjà 2-3 contacts qui sont de mon level et qui débutent comme moi donc pour l'xp, c'est pas un souci en plus si j'ai pris le swordman c'était aussi pour pouvoir pas mal jouer seule donc tout ça c'est pas un souci :) Alors vu qu'il s'agit de mon premier perso, voilà le topo (je me suis peut être plantée mais je pensais que faire un gros bourrin ça pouvait le faire) enfin dites moi ce que vous en pensez :
Str : 54 +2 Agi : 5+1 Vit : 31+2 Int : 2 Dex : 5+2 Luk : 5+1 Atk : 171+0 Matk 2 2 Hit : 50 Critical : 3 Def : 4+33 Mdef : 3+2 Flee : 49+1 Aspd : 141
Voili, tout investi en vita et en force, par rapport aux gens de mon lvl je crois que je tape pas mal (genre entre 130 et 190)
Pour mon stuff j'ai juste investi dans une bonne épée : Bastard Sword, et puis un petit ribbon que j'ai trouvé (ça fait joli :p) et euh... l'adventurer suit ^^' Quand je serai Crusader j'ai déjà repéré ma future épée (dont je ne me rappelle pas le nom en plus, c'est honteux), j'économise dans ce sens.
Les skills les voici : Bash : lvl 10, Magnum Break : lvl 6, Sword Mastery : 4, Two-Handed Sword Mastery : 10. NB : oui je sais monter les deux Sword Mastery ça doit être une grosse erreur ^^' En fait je comptais tout bêtement rester aux épées à deux mains, mais quand j'ai vu que les attaques du Crusader sont basées pas mal sur le bouclier et qu'il me faudra donc une épée à une main... J'ai essayé de rattraper la boulette comme j'ai pu ^^' Donc dès que mon job sera lvl 40, Sword Mastery lvl 10 et une bonne épée à une main.
Pour ce qui est des Woe ça me va aussi enfin si je peux être utile, effectivement s'il y a une grande différence de lvl entre nous, je pense pas vous servir à grand chose mais dès que je peux vous aider pour quoi que ce soit y'a qu'à sonner comme on dit :)
|
|
|
En fait, je m'y connais pas trop en cruz xD Tes stats actuelles t'orientent clairement vers un style battle, ce qui est je pense en accord avec ton idée des skills shield. Mais par contre tes skills posent problème. Tout d'abord, je vois que tu n'as pas HP recovery, et c'est à mon sens essentiel pour quand tu vas level en solo. Tu l'as noté toi même, en cruz tu sera obligé de prendre une 1HS, tu as donc un peu perdu des points inutilement dans 2HS mastery :/ Tu peux nous faire une prévision de tes stats et de tes skills au level 99 ? Ca nous permetrait de voir vers quoi tu t'oriente vraiment, et eventuellement te conseiller pour éviter de faire d'autres erreurs :) simulateur de stat : http://rode.doddlercon.com/db/calc/index.phpskill simulator : http://web.hc.keio.ac.jp/~fk061999/himeyasha/skill3/cru.htmlEdit : autre chose d'important, laisse tomber magnum break, ca te servira pas beacoup je pense.
|
|
|
Hop la prévision est faite pour le lvl 99 :
Max HP : 5318 Max SP : 212 Def : 0 Mdef : 0 Hit : 106 Flee : 105 Perfect Dodge :1.6 Critical : 2.8 MATK : 2-2 ASPD : 141,8 HP Regen : 32 SP Regen : 3
Enfin ça se base sur l'équipement actuel je présume donc peut mieux faire ? Pour ce qui est du skill HP Regen, j'use et abuse... de potions oui c'est cher mais pour l'instant c'est très pratique et vu que je squatte pas mal pour l'instant au donjon des égouts j'ai même pas besoin de récupérer... Enfin ça fait l'affaire pour le moment je me doute qu'après ça va être un peu plus dur mais je n'perds pas courage ! Je pense que pour le Two Hand Sword Mastery y'a moyen de rattraper le coup, j'avais pensé aussi être Knight (vu qu'en plus de skills avec les lances ils ont un skill pour rendre plus rapide les attaques à l'épée à deux mains), mais les Cruz ont plus la classe !
Et pour Magnum Break ok j'arrête de le monter ! Je vous écoute de toute façon, vous avez plus d'expérience que moi donc pour éviter de faire d'autres c**** je suis ouverte à tous vos conseils :)
Voilà je crois avoir répondu à toutes vos questions ? ^^
|
|
 Rang: Membre
Inscrit le: 7/9/2007 Messages: 24 [Points]: -25 Localisation: France
|
|
|
|
C'est une prévision sans equipement serviet, c'est normal qu'elle ai 0 def 0 mdef^^ Mais je pense que tu t'es un peu planté quelque part. Max HP 5318 pour un cruz 99, c'est impossible. Même sans mettre de vit, un cruz 99 aura plus, et vu que tu as déjà 31 vit à ton level, il y a un petit problème^^ De plus, les stats "secondaires" comme celles ci, je m'en fiche un peu. Je voulais surtout voir tes stats str/agi/vit/int/dex/luk. Je voulais aussi voir les skills que tu envisages de prendre. Je sais que tu veux jouer avec les skills shield, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je voulais savoir ce que ca donne dans le détail. Avec les stats et les skills que tu as actuellement, tu pourrais effectivement te tourner vers un knight, ça serait même plus cohérent avec tes skills. Tu pourrai par exemple fare une build hybrid (str/agi/vit). Ca permet par exemple en woe d'etre plus résistant aux coups de l'ennemi, puis par ta vitesse de frappe qui sera pas trop mal, de pouvoir casser l'emperium et prendre le chateau. Niveau skill, l'avantage serait que tu n'aurai plus besoin de monter sword mastery, et donc tu pourrai mettre en hp recovery qui est à mon sens très utile, même si pour le moment tu te contente de prendre des potions. Mais bon, tu veux faire cruz, je suis pas la pour te faire changer d'avis^^ Si tu es courageuse, tu peux aussi recommencer ton perso avec des skills plus adapté à ce que tu veux faire. Sachant que dans l'état actuel des choses, tu as des points de skills de perdu, mais que tout n'est pas encore perdu. C'est à toi de voir. Ou alors... Je crois, mais ça c'est à vérifié, qu'il y a un npc quelque part qui te propose de faire un skill reset UNE FOIS et seulement une fois dans le jeu moyennant finance. Corrigez moi si je me trompe, mais je crois bien que ça existe. Je crois qu'il existe c'est pour palier aux différents changements de skills qui ont eu lieu depuis comodo. Bon ok, fro n'a pas commencé la, mais je crois que le npc est tout de même présent. A vérifier, mais ca pourrait etre une bonne alternative pour toi.
|
|
|
J'ai vérifié, le npc est à juno, mais ne fonctionne que pour les levels 70+. De plus il coute 20k par level, donc en gros 1.4M pour le level 70.
|
|
 Rang: Membre
Inscrit le: 7/9/2007 Messages: 24 [Points]: -25 Localisation: France
|
Ah? et il n'est utilisable qu'une seule fois?
|
|
|
Je crois bien ouais
|
|
|
Comme je l'ai dit à Yamadru, on aimerait bien avoir de tes nouvelles a toi aussi :) Entre la dernière fois où tu as posté et maintenant, je t'ai posé d'autres questions auxquelles j'attends des réponses. Si finallement tu ne veux plus venir chez nous, merci de nous le dire, peu importe la raison.
|
|
|
Invité |