Bienvenue, Invité Rechercher | Sujets Actifs | Membres | Connexion

Un 'ti priest rien que pour vous :p Options · View
Xander
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 12:10:55 PM

Rang: Membre très actif

[Points]: 755
Atheist = Oui oui, j'étais bien chez Alpha en début de serveur.

Nyan = C'est à peu de chose près le build que je visais pour EuRo, et il fonctionnait quand meme pas mal. Apres si la majorité de la guilde souhaiterait le voir changer, je peux toujours essayer de faire quelque chose ^^

Et sinon merci à tous pour vos plussoiements ^^

J'ai oublié de préciser, coté stuff, j'ai :

Pas grand chose à vrai dire. Tout mon stuff est slotté, mais non uppé (sauf jusqu'a +4) et sans card à l'interieur. wah

Lord~Boscogne
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 12:18:36 PM

[Points]: 1,124
N'ecoutes pas ces mécréants Xan la build full vit est obsolette gg.

Ca a été debatu maintes fois, pas la peine d'en reparler ici ok

Shiro
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 12:26:00 PM

[Points]: 576
De toute facon, on joue comme on prefère et s'il est meilleur avec ce build tant mieux.
Il y a surement des full vit qui ne savent pas jouer.

^.^
Atanor
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 12:30:43 PM

[Points]: 442
Je suis de l'avis a maugrey, y faut de tout pour faire un jeu, le pri dex n'est pas a la mode ici comme beaucoup de type de perso.

Je sais que un peu de dex pour caster plus vite ca soulage enormement pendant les combats, nottement ceux qui dure longtemps, pouvoir placer un petit boost vite fait des sanctus ect...
Puis face a un azura c'est pas 10pt de vit qui change...

je me permet un +1 =)

nyan
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 12:48:07 PM

[Points]: 2,713
J'ai pas dit qu'il devait pas jouer ce qu'il voulait, je dis juste qu'on arrête de croire qu'en WoE la dex sur un priest ça sert. Ca a effectivement été débattu maintes fois, et ça ne m'a jamais convaincue du contraire. Ya une différence entre vouloir faire efficace et vouloir essayer des trucs modernes. Ya aussi des gens qui ont prétendu que l'agi c'était l'avenir en WoE.
Sur un HP comme déjà débattu aussi, je plussoie grandement la dex, sur un priest WoE non. Maintenant si il joue plus confortablement avec, j'ai jamais dit qu'il devait pas mettre de dex, ça le regarde, mais lui au moins ne me sort pas l'atrocité du "mais de toute façon dex pwn vit", il préfère point barre.
Je sais pas comment vous jouez/comptez mais bon un "vit priest" a quand même déjà 30 en dex au 99 pour moi entre 30 et 56 vu le peu de temps de cast que tu gagnes ça vaut pas le coup.
Par contre vous perdez dans les 700hp (+ que ça si on compte ensuite les bonus des card rajoutant des hp) et c'est pas rien. Face à un asura c'est ptêtre pas la vit qui change mais tes hp si.
Moi mon opinion change pas, après les gens jouent comme ils veulent, sur ça on est d'accords.

Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec...
Lord~Boscogne
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 12:54:39 PM

Ce n'est pas une question de mode.

Les priest full vit c'est un peu comme les sins full luk.

Il y a les vieux schema genre "plus il y en a mieux c'est" et les build plus optimisés. Les priests ont un ratio hp/vit moyen. Maxer la vit ne rapporte pas grand chose. En gros 95 max pour viser l immune pour 100 avec les bonus job voir 92 si on est maniaque.

En pratique à partir de 80 vit etre stunt en woe devient rarissime et la durée est négligeable, inferieure à la seconde soit pas pire qu'un delais. De plus la plus grande partie des skill priest ne demandent pas de temps de cast. Ca relativise l'importance d'etre immune stunt.

En revanche les skill qui ont un temps cast profitent d'avantage de la dex. C'est une question de confort les chiffre ne sont assez pas parlant.
Si il y en a qui ont deja jouer wizz disont la difference entre caster agi un sans dex et agi up avec 50 dex et du meme ordre qu'enchainer des vfw sans dex et les enchainer avec 50 dex. Ca a l air de rien comme ca mais c'est beaucoup plus facile. Quand au skill comme angelus ou magnificat c'est le jour et la nuit.

nyan
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 1:03:18 PM

Oue enfin ce qui me prouve que vous savez pas de quoi vous parlez en parlant du vit priest c'est justement que vous dites qu'il n'a pas de dex, alors que comme j'ai dit on a déjà 30 en dex de prévus sans bonus de job ni équipement, donc comme je dis aussi, entre 34 et 60 chu désolée ya pas non plus grande différence, pas au point de perdre 1k+ hp.
Angelus même sans dex je suis désolée j'ai jamais remarqué qu'on avait besoin d'un cast, ça va tellement vite...
Mag, baaaah... avec ou sans dex non perso je trouve ça toujours chiant à caster.
Je n'argumente pas sur l'immune status, si vous vous pensez qu'être stun une seconde c'est normal, moi pas. Mais concernant les hp/def, je les sacrifie pas pour une mini réduction sur agi up. Parce que ce qui m'intéresse c'est pas le buff/rebuff quand c'est calme, c'est plutôt mon efficacité en phase d'action. Et en action en woe on utilise pas de skill à cast qui nécessite cette interrogation.

Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec...
Netzah
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 1:24:44 PM
Rang: Membre actif

[Points]: 92
Pour une fois j'suis d'accord avec nyan :D
Pour un priest, la dex n'apporte rien en WoE, c'est évident. Pour un high priest, évidemment c'est différent, mais pour un priest c'est INT/VIT et s'too :)

kissou nyan !
Maugrey
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 1:29:17 PM
Rang: Guildmaster

[Points]: 2,521
Bande d'intégristes.
Un jour la dex dominera le monde !

Sinon, on m'a informé qu'on t'avais invité Xander, donc welcome :)

Takkun
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 1:31:22 PM

[Points]: 565
+1 également :3
Pour en revenir au débat du build, je plussoie les deux camps mais le dernier post de nyan résume bien mon avis.
Pour faire short par ce que les avantages et les inconvénients ont déja été cités dans l'ensemble, je pense que 56 c'est un peu trop en pripri, viser le 30 et quelques me parait plus approprié. Après en HP c'est une autre histoire...
Mais bon comme j'imagine que la majorité des priest de la guilde n'ont pas de grosse dex, ca peut également être intéressant et complémentaire.
Wala, de toute facon fais le build avec lequel tu te sens le plus à l'aise et go HP ! hungry

nyan
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 1:43:49 PM

Merci de ton intervention de priest expérimenté Jip :)
<3
Sinon bah bienvenue à Xander qui est en guilde actuellement :)

Lord~Boscogne
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 2:05:02 PM

En gros 99 vit par rapport a 80 c est 600 hp en plus et 40% de temps de cast en malus.

2 ans de woe et de selection naturelle ont fait que ce build est en vogue. Au royaume des kikitoudur je pense pas que "mode" soit synonyme de "cool".

Pour ce qui est de mag l'equation est simple. On gagne une seconde tout les 30 dex

Qui plus est nyan parle de buff/rebuff quand c'est calme or il s'agit précisement de pouvoir buff/rebuff en plein action. Ca en a pas l'air comme ca mais contre une def qui assure les debuff pleuvent, decrease agi et quag c'est relou. Des fois il faudra arreter de spammer heal et laisser les autre poter un peu, histoire de placer un mag qui durera 3 seconde au lieu de 5, et qui a beaucoup plus de chance d'être gener par un provoc que par un stunt.

Ah oui parlons expérience, je joue aussi priest et moi je suis passé par les deux builds ! Excusez du peu ...

Atheist
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 2:05:03 PM

[Points]: 1,133
exactement ;)
<3

on a deja 2/3 tanks + 2 priest tanks

Quote:
un dernier verre de rhum à votre santé.
Xander
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 2:17:55 PM

[Points]: 755
Merci pour cet accueil, et pour l'invitation, et a bientot in game :D

nyan
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 3:00:57 PM

C'est mignon boscogne, mais rien qu'en disant 99 vit tu te discrédites, pour moi ça veut dire que tu n'as pas joué de build vit, tu as joué un build de naab pas de kikitoudur.
On ne parle ni de mode ni de cool, on parle de choses testées et approuvées.
Quand à oser me dire d'arrêter de spammer le heal c'est VRAIMENT que t'as pas du jouer priest en WoE comme il convient, parce que justement si tu spam heal c'est de la nooberie, vit ou pas vit.
Honnêtement si tu buff rebuff au lieu de placer un status reco t'as vraiment un soucis dans ton support. Pour moi un priest a clairement plus important à faire, les buff doivent être refaits avant de tomber pour justement pas avoir à les refaire dans un moment critique, désolée d'anticiper au lieu de compter sur de la dex pour palier mes erreurs.
C'est pas une question de tank ou pas tank, mais un priest qui meurt, même s'il cast vite, il sert à queud.

Garbage
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 3:07:51 PM

[Points]: -3,136
Par buffs, je suis persuadé que Bosc sous-entendait un statut reco, un agi up suite un deacrease agi, un petit suffra, et autres petites choses agréables. On est d'accord que pour la majorité, pas besoin de dex.
Maintenant je pense qu'on a tous nos habitudes et nos manière de jouer. Pas besoin de débattre d'avantage dessus et ça aussi tu l'as dit :)
Zer
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 3:31:06 PM

Rang: Membre

[Points]: 84
Dex > Vit
<3

GL sinon. bo

Crissaegrim ~ Crusader
Ozymandias (blog) ~ Radio Metal ~ The Inn
Sheena
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 6:41:28 PM

[Points]: 1,906
lol
paix et amour mes freres xD

Bienvenue chez nous Xander ^^

Lord~Boscogne
Envoyé le: Thursday, November 29, 2007 11:36:47 PM

Je ne pourrais jamais en vouloir a quelqu un qui a de si jolies jambes *_*

nyan
Envoyé le: Friday, November 30, 2007 12:38:18 PM

xD tu devrais pas mentir sur mes jambes comme ça boscogne xD
moi boscogne je l'aime toute façon, c'était mon seul pote peco à mes débuts cherry, il m'a toujours soutenue.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Invité

Aller au forum