|
|
Rang: Membre très actif
|
-Une brève présentation de vous (nom, age, etc...)Mon nom ??? Je prefère garder ça pour moi, héhé Sinon, j'ai 24 ans, j'ai fini mes études et j'ai un travail, se qui veut dire que mon temps de jeu est assez limité -Perso principal (nom, classe, level, age)Pseudo : L'artiste Classe : archer => bard Lvl : 47/35, mais ça monte vite Age : ?? -Statistiques actuelles et finalesBuild hybrid pour solo/pvm/woe ...........Actuel (base+bonus):............................Final (lvl 80) (Base) : Str.......1+1.....................................................18 Agi.......38+3...................................................38 Vit........1.........................................................37 Int........21+1...................................................35 Dex......52+14..................................................85 Luk.......1+1......................................................1 Pourquoi lvl 80 ?? Parce que voir au dela, c'est un peu risqué a mon avis car je me laisse de la marge pour changer quelques points pour avoir un perso qui me plais. Sinon, apres le lvl 80, je pense monter Dex en priorité pour avoir 99, puis Int si je sens qu'il me manque des sp ou la Vit si je vois que je meurs trop vite/facilement. L'Agi, je ne pense pas la toucher plus que ca. -Build des skills actuel et finalActuel : archer DS 10 Improve concentration 5 Arrow shower 1 Vulture's eye 8 Final : Archer Je stoppe le job à 40 (a 50 quand je serais rebirth) Donc Improve concentration à 10, le reste comme en haut Bard Amp 1 Encore 1 Unbarring Octave 5 Music lessons 10 MS 5 Unchained serenade 3 Perfect tablature 1 Impressive riff 10 Magic strings 10 Songs of lutie 1 Classik pluck 1 Acoustic rhythm 1 Pourquoi certains skills à 1 ?? pour etre plus polyvalent et avoir un plus large panel de skills -Equipement actuelSakkat (mon préféré) Sunglasses Clown Nose (pour le fun  ) Jacket [1] Gakkung [1] Muffler Shoes [1] -Vos motivations (pourquoi avez vous choisi Cherry Lips?)Au début, je ne vous connaissais pas, j'ai juste aperçu l'un de vos membre afk qui donnait l'adresse de votre forum. En y faisant un tour, et en lisant vos posts, j'ai vu que vous etiez une guilde sympathique, pas du genre à avoir une discipline pseudo-militaire (je viens de WoW et cette mentalité m'a fait arreter ce jeu qui pourtant me plaisais : obliger de se co pour tel donjon, course au stuff, etc ...). Alors je me suis dis, pourquoi pas ?? Je suis pour le moment sans guilde et j'aimerais connaitres les joies d'une guilde qui s'amuse pour s'amuser, pas pour avoir le stuff roxxor (même si je suis pas contre, mais à mon rhytme). -Vos attentes vis à vis de la guilde Pouvoir s'amuser tranquillement, une bonne ambiance, entendre des vannes à 2 cents, etc ... -Comptez vous faire les woeOui, quand mon emploi du temps me le permet. -Votre expérience de RO et autres mmorpg's2 ans de WoW, quelques mois sur Anarchy Online et Saga of Ryzom 2 mois sur Fro et je dois dire que j'aime bien -Votre rythme de jeuPresque tout le temps quand je ne travaille pas. - A titre d'information, dites nous où avez-vous pris connaissance de la guilde et l'adresse de ce forum. Ca peut etre ingame, sur un forum, si c'est sur un forum, lequel.Comme je l'ai dis plus haut, c'est par l'un de vos membre afk qui donnait votre adresse de forum. Veuillez s'il vous plait utiliser un français correct et un minimum soigné^^Euh .... c'est assez correct ??? Merci de lire les posts concernant la présentation et les règles de la guilde qui sont présents juste au dessus de celui ci. Bonne chance :) Lu et approuvé.
Tuer une personne => vous êtes un meurtrier Tuer 10 personnes => vous êtes un monstre Tuer 100 personnes => vous êtes un soldat Tuer 1000 personnes => vous êtes un héro Tuer les TOUS => vous êtes DIEU
|
|
Rang: Guildmaster
|
Salut l'artiste ! Je pense que c'est moi que tu as du voir ingame avec un chat. Je t'as vu regarder les différents topics de recrutement, donc tu as du voir qu'il y a quelques temps, on a eu un archer futur bard dans la guilde, et qui finalement a été aussi présent qu'un courant d'air. Bard c'est une classe dont nous avons vraiment besoin en woe, et c'est justement pour ca qu'on sera d'autant plus exigeant. Pas exigeant au point de vouloir que tu level chaque jour et que ton monte super vite, mais simplement que tu ai un minimum de régularité et de sérieux. Un bon début serait par exemple de ne pas faire comme celes et de ne pas jouer en fantome pendant une semaine juste après son recrutement :) Ne prend pas peur, on est pas des tyrans, c'est juste que j'aime pas les mauvaises surprises^^ L'age du perso, je pense que c'est juste depuis quand il existe^^ Tes skills, rien à redire, sauf peut être le fait que tu décides de passer job 40. Bon pour être honette, j'ai monté une dancer 99 sur un rate 3, et j'avoue ne m'etre jamais trop servi de arrow shower, donc job 40 peut être acceptable. Mais par moment tu risques quand meme de le regreter. Parce que quand on l'a, on s'en sert pas forcément, mais c'est justement quand on l'a pas que ça nous manque. Autre chose que j'ai remarqué, c'est quand on passe job 40, on doit etre base 53 environ, contre 66 au job 50. Et commencer un second job au lvl 53, bah ca fait un peu faible je pense, et on a tendence a se décourager un peu en voyant que meme en 2nd job, on est pas très fort. Alors qu'au lvl 66, on est un peu plus fort déjà. Pour ma part, que tu passes job 40 ou 50 ne sera pas décisif dans mon choix final de ton recrutement. En règle général, les archers qui ne veulent pas passer job 50 passent tout de même 41 histoire d'avoir toutes les skills à 10 sauf arrow shower. Donc dans ton cas, vu que tu as déjà arrow shower à 1, essaye de passer job 42 tout de même. Tes stats, ton agi me dérange un peu, a mon sens ce n'est pas très utile en bard, mais le mal est déjà fait^^ Tu as d'ailleur du t'en rendre compte compte vu que ne prévois pas de mettre plus de 38. Concernant l'int, je pense qu'un palier de 60 avec bonus, matos+bless est un minimum à avoir, un minimum que tu devrais avoir au lvl 80. Même si pour cela tu dois avoir un peu moins de dex. La vit aussi est immportant histoire de résister un peu plus en woe comme en pve. Parce que de base, un bard n'a pas beacoup de HP. A toi de voir ça, si tu veux je peux te faire une build sur un calculateur de stat. Pour ma part, je suis plutot favorable à ton recrutement. Bonne présentation, bien écrite, un perso qui vaut le coup, quoi demander de plus :) Ah si, 2 questions, l'age de ton perso, et est ce que tu as d'autres persos, si oui lesquels. Bonne nuit^^
|
|
|
Merci de cette réponse favorable Alors je vais répondre à tes questions : Pour la régularité, tous les jours, sauf le soir car je travail souvent le soir jusqu'à 1H et de temps en temps l'apres midi. Donc je jouerais à peu pres 4j /7 et de 4 à 5H si aucun inconvénient irl. Pour WoE, je peux essayer de m'arranger pour etre la tous les mercredi, mais le samedi, ca sera peut etre pas possible. Pour les stats, je vais peut etre suivre tes conseils, monter un peu moins la dex et un peu plus la vit et apres l'int. Pour le job 40, j'ai deja monter un job 50, et franchement, je pense pas avoir le courage de recommencer. Mais j'irais peut etre a 42 comme tu me le demande. Pour les autres persos : Wiz 65 (que j'ai abandonné car j'aimais pas le gameplay) Thief 42 (le corp à corp, c'est pas mon trucs, et je lag comme un porc) Merchant 19 (juste un perso pour vendre quand je suis afk) et mon futur bard ^^ Pour l'age de mon perso, je dirais ... mmm ... 4-5 jours J'ai repris le même parcours que mon wiz qui est passer job 50 donc facile quand on sait ou xp La, j'xp aux geographers, et depuis mon 1er post a celui ci, je suis maintenant 49/36 En tout cas, j'espere pouvoir vous rejoindre. A bientot.
Tuer une personne => vous êtes un meurtrier Tuer 10 personnes => vous êtes un monstre Tuer 100 personnes => vous êtes un soldat Tuer 1000 personnes => vous êtes un héro Tuer les TOUS => vous êtes DIEU
|
|
Inscrit le: 7/19/2007 Messages: 691 [Points]: 1,124 Localisation: 94
|
Pour ma part je n'y voit aucun inconvénient, bonne classe, bonne expérience, bonne présentation, ect... -1 pour avoir abandaonner ton wiz  (lol)
 ____________________________________________________________________________________________________________________ High Wizard lv90 [...]
|
|
Inscrit le: 7/3/2007 Messages: 1,719 [Points]: 1,312 Localisation: Centre
|
Miam un bard Je suis pour ^^
 Fro Chaos : ********** -Rogy- : Rogue Lvl 95/50 Retiré............ Rogy : High Wizard Lvl 90/54 Retiré............ Rogy-Merch : Alchimist Lvl 95/32 Retiré............ ~Cherry~ : Champion Lvl 90/46 Retiré............
|
|
|
L'artiste wrote:Clown Nose (pour le fun  ) Rien que pour ça c'est un type bien! 
 それは秘密だよ。(°Д°);
|
|
 Rang: Membre actif
Inscrit le: 7/18/2007 Messages: 69 [Points]: 113 Localisation: Paname
|
Jolie présentation c'est sur mais je mets mon grain de sel un peu - Les stats, en aucun cas orienté WoE, tu comptes ne jamais jamais en faire ? :p - Le stuff ne t'interesse pas, c'est pourtant à la fois un moteur et un moyen pour être plus fort et meilleur, à la fois en PVM et PVP - Le build skill je ne commente pas j'y connais keud, mais as tu la skill du Loki's Veil ? Niveau gameplay tu dis que le wiz n'était pas fun, c'est pour être honnete une des classes les plus riches au niveau gameplay que RO a à proposer, bard si tu ne joues pas en WoE ça va consister à double strafe des stings pendant 6 mois, t'en rends tu compte ? :p Voila voila, pour moi tu n'es pas très lucide sur le role de barde ( a noter, je ne suis pas membre cherry lips ) ETRE PRIST
|
|
|
Il a pas dit que wiz n'était pas fun, tout simplement qu'il n'aimait pas le gameplay. Moi non plus je n'aime pas le gameplay d'un wiz, c'est pas pour autant que je dis que la classe n'est pas riche, tout simplement que je ne sais pas jouer wiz^^ A part l'agi qui est visiblement une erreur, et encore, l'agi meme pour un bard woe peut avoir de l'utilité, le build me semble plutot orienté woe moi. Et ce n'est qu'une build lvl 80 qu'il présente, il a encore de quoi mettre de l'int et de la vit. Le choix des skills montre que justement la build est orienté woe, vu qu'il y a les skills nécessaires à woe (classical pluck = loki).
|
|
|
Pour moi un build WoE c'est avant tout de la vit, les autres stat apres, et en aucun cas de l'agi
ETRE PRIST
|
|
|
@ Vranh : Alors, je vais répondre à tes inquiétudes. -Question WoE : j'en ferais, mais seulement 1 fois par semaine (mercredi) si je le peux, car j'ai un travail, et ma vie IRL prime un peu sur le jeu (comment payer l'abonnement si on a pas de sous ??  ) -Niveau stats : je monte un bard hybrid, qui sera utile et jouable aussi bien solo qu'en party pvm, et pas trop faible en woe. Pourquoi monter un pur woe si je ne peux pas en faire tout le temps ?? L'agi a son utilité à mon avis sur le comment je joue mon bard (base 38 + 7 bonus job => aspd correct qui me permet d'autoshoot au bow, une petite flee qui peu aidé, etc ...). -Je ne suis pas tres lucide sur le rôle du bard : peut être, je n'ai jamais essayer encore cette classe. Donc il se peut que j'ai et que je fasses des erreurs. -Stuff : alors l'équipement n'est pas, et ne sera peut etre jamais ma priorité. C'était un peu le cas sur WoW, et du simple plaisir de jouer, ça s'est vite terminé en course au stuff et farm de cochon. Pour moi, se n'était plus un jeu mais un nouveau boulot Certes, au final, j'aurais le stuff "de la mort pour woe", mais je l'aurais à mon rythme. Pour le moment, je veux juste avoir un perso avec un skin fun à regarder Si vous avez d'autres choses à me dire, je suis ouvert à toutes les remarques, conseils, et propositions que vous pourrez me faire.
|
|
Inscrit le: 7/3/2007 Messages: 405 [Points]: -1,386 Localisation: Chalons en Champagne
|
+1 pour la présentation et la rédaction agréable à lire +1 parce bard on need sérieusement +1 parce que t'as l'air sympathique ^^ -1 parce que tu veux pas dire ton nom lol -1 parce que bard agi... à mon avis, autant faire un hunter^^ Pour woe, Vit 1 au lv80 c'est comme hmm un priest 80 avec vit 1 bard orienté woe se doit d'avoir vit et ensuite int en priorité, seulement après vient la Dex et tout à la fin un peu de str pour porter des potions. (Pour le solo, un bard DS les stings, pas réel besoin d'agi) -1 parce que wiz c'est bien, c'est fun, et un wiz lv65 unstuff au geographer ne te montre en rien du tout du tout du tout le gameplay d'un wiz90+ en woe ou en pvm en party. (+1 pour vir, c'est effectivement une des classes les plus riches donc très fun et ultra polyvalente) (D'ailleurs, c'est quoi la différence entre "pas trouver ça fun" et "pas aimer le gameplay"?) (-1 parce que sakkatanoob + nez rouge saymal 2x hihi :P) Sinon pour le stuff, le truc c'est que même en en faisant une fixation, on l'a très difficilement, alors si t'y mets pas du tien à la base, je pense que tu vas rester avec ta jacket toute ta vie Pas là le samedi... on t'en voudra pas mais c'est bien dômmage :/ Et la dernière remarque que je ferais c'est que avec 2 petits mois d'expérience, t'es dans la phase découverte, tu testes, tu explores, etc... j'ai peur que tu testes bard et que comme le wiz ou le thief, tu finisses par pas aimer car faut être franc, comme le dit bien viranh, DS des stings pendant des mois, crois moi c'est pas super amusant et malheureusement t'auras pas bcp d'autres choix :( Donc voilà, perso j'ai rien du tout contre toi, t'écris bien, tu m'as l'air sympa prêt à rigoler, et bard c'est une classe qui nous manque grave... Reste donc à déterminer si les petits points négatifs (entre autres que j'ai cités) sont acceptables, et pour ça je laisse maugrey être seul juge :) A bientôt ^^
fRO: kis~ High Priest Lv.81 kiseki Wizard Lv.93 Cherry<3 Merchant Lv.47 Nodame Merchant Lv.30
|
|
Inscrit le: 7/3/2007 Messages: 405 [Points]: -1,386 Localisation: Chalons en Champagne
|
j'ai oublié un détail ultra important...
<3 Vive Starmania! <3
(limite ça vaudrait un +1 pour la cnadidature :P)
fRO: kis~ High Priest Lv.81 kiseki Wizard Lv.93 Cherry<3 Merchant Lv.47 Nodame Merchant Lv.30
|
|
|
putain mais sérieux, faut apprendre a lire les gens... Vous avez vu ça ou dans sa build qu'il n'avait pas de vit ? Il a pas de vit maintenant, normal quoi, il en prévoit 37 au lvl 80, palier de 40, c'est faible ok, mais de toute facon, un perso 80 c'est déjà faible pour woe. Et c'est loin d'etre un agi bard lol Faut savoir faire la différence un peu. 38 agi, on est bien loin du 90 hein. J'ai pris sa build dans un simulateur de stat pour voir ce que ca pourait donner au 99, sans aucun matos, et full buff (improve + agi/bless) voici ce que ca donne : str : 18+12 agi : 37+24 vit : 77+3 int : 45+15 dex : 89+41 luk : 1+4 C'est pas une build woe ca ? Faut sortir un peu des stéréotype 99/99/9. C'est pas forcément les meilleures builds, loin de la. Et juste pour info comme ça, un bard ca a un skill qui s'appelle Impressive riff, qui au lvl 10 augmente l'aspd de 20% et qui est aussi influencé par l'agi du bard. Alors même si l'agi c'est loin d'etre la stat la plus importante, ca peut quand meme être utile. Quand je suis le seul potentiel breaker d'emp, avoir plus de 20% d'aspd en plus, je dis pas non. Avoir une build woe c'est aussi pouvoir se servir d'un ensemble de skill, pas seulement survivre.
|
|
|
Penses en ce que tu veux, pour moi ça reste moyen :)
ETRE PRIST
|
|
|
Ya un truc qui me chiffonne :) Vous savez vraiment pas la différence entre pas aimer le gameplay et pas trouver ça fun ? Il aime pas le gameplay parce que ça semble pas lui correspondre ou correspondre à ce qu'il a envie de jouer, il a pas dit wiz ça sux. Vous vous acharnez sur rien là. Vous l'avez tous remarqué il débute. Le stuff ça le rebute parce qu'il sort de WoW et que WoW ça sux. Quand il aura un hat qu'il voudra absolument ou qu'il en aura marre de DS moins fort que ses voisins aux sting il ira s'en chercher de lui-même. C'est pas après deux moi à faire joujou pour tester les classes qu'il sait déjà à quoi ça ressemble. De plus, je vous ferais remarquer que vous êtes soi-disant une guilde qui n'oblige personne à WoE alors vachement insister sur ce point ça risque seulement de dégouter les gens et vous faire passer pour des menteurs. Donc au lieu de le persécuter pour faire un build WoE (alors qu'il a déjà l'intention d'en faire un qui s'en rapproche pas mal au détriment de son pve ) souvenez vous de vos propres règles.
 Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec...
|
|
|
Bon, on va éviter de lui pourir un peu plus son topic de recrutement avec des debats sans fin. Pour moi c'est toujours ok, visiblement pour le moment personne n'est contre, sauf peut -etre Viranh, mais bon, d'une part il n'est pas dans la guilde, et d'autre part quand on a une guilde qui recrute et garde si longtemps certaines personnes (nonon je vise personne^^), on ne se permet pas de faire des commentaires sur les recrutements :p Si personne n'a émis d'avis vraiment négatif d'ici ce soir, je te contacterai ingame pour te recruter.
|
|
|
Euuuuuh ..... Peace and Love ?? Vous battez pas pour moi ou à cause de moi hein =') @Kiseki : DS aux stings pendant des mois ??? Sur WoW, j'etais prêtre Disc/Holy, donc pour up, c'était pas une partie de plaisir non plus. Rester sur la même map pendant des mois ne me fais pas peur. Ce qui me fait peur, c'est de ne plus pouvoir m'amuser sur ce jeu. Sinon, bon jeu à tous et à bientot peut etre
|
|
|
@Nyan : on a absolument pas la même façon de jouer, j'pense que le débat s'arrete là :p
Le fun ça ne veut pas seulement dire prendre son temps découvrir et faire les choses à son rythme, le fun peut aussi venir de la perfection d'un perso, de son matos, des situations extremes qu'il est capable de gérer grace à cette perfection, se pousser au bout du bout.
Tous les gouts sont dans la nature, j'ai simplement essayé d'orienter "L'artiste" vers une façon de faire son perso qui je le sais fonctionne plutot bien ^^
ETRE PRIST
|
|
|
Fonctionne pour toi :) Donc ta façon de voir ne correspond probablement pas à l'artiste. Pour ma part je le laisse avoir son fun au lieu de lui imposer ma façon de l'avoir. Ca ne veut pas dire que je trouve mon fun à jouer comme ça, mais je ne cherche pas à dire aux gens que leur façon de jouer est pourrave. Il sera toujours temps pour lui d'en changer s'il s'aperçoit qu'il préfère autre chose.
 Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec...
|
|
|
Au fait, up job 40 Je passe bard ce soir dès que j'aurais réunis tous les items nécessaires. Bon jeu à tous
|
|
|
Invité |