Bienvenue, Invité Rechercher | Sujets Actifs | Membres | Connexion

[Double candidature] Ylia & Lilandis Options · View
Lilandis
Envoyé le: Wednesday, August 01, 2007 11:17:25 PM

Rang: Membre

[Points]: 42
Bonsoir,

Vous trouverez ci-après notre double candidature pour les personnages Ylia (archère future hunter) et Lilandis (aco futur priest FS). Désolé par avance pour le pavé on a essayé de répondre précisément au formulaire stické ^^'
Si vous avez des question n'hésitez pas à nous contacter ici ou IG ;)

I. Petit Background :

Pour commencer, nous sommes un couple âgé de 24 et 23 ans.
Ex-joueurs de Iro (aka BotRO) de 2003 à 2005, l'aventure Iro se termina principalement à cause du lag même via proxy et du nombre impressionnant de bots qui ont envahit le serveur (genre army of bot =/).
S'est alors que l'on s'est tourné vers World of Warcraft (2005 à janvier dernier), un cours essai sur Ger...euh EuRO ne nous ayant pas franchement donné envie de continuer RO dans l'état actuel. Après avoir passé 2 ans à parcourir tout le contenu HL de WoW (avec un peu trop de "no-lifing" :x), on pensait continuer notre chemin sur l'add-on Burning Crusade en créant une guilde entres amis pour l'occasion mais la plupart de ces derniers ayants plus d'attrait pour l'assurance d'obtenir des pixels violets quitte à jouer avec des gens qu'ils ne supportent pas et au détriment d'une amitié forgé chaque jour pendant 2 ans, nous avons donc décidé d'arrêter les fraits avec ce genre de mentalité et de stopper net le jeu qui n'en devenait de toutes façons plus un.
Et donc, après quelques passages sur þserv anglais principalement (Omg les þserv cay le mal) on a finallement décidé de profiter de l'ouverture de fRO pour nous remettre sérieusement il y a quelques jours à notre MMO préféré.

II. Expérience RO & MMO :

Sur Iro on avait 3-4 persos chacun lvl 7X avec un stuff que l'on considère comme potable : on avait toutes les cards/equip qu'il fallait pour chaque perso, il nous manquait juste les upgrades (aka stuff +4 quoi). Pour les changements intervenus depuis 2005, on a pu voir ca sur þserv.
Pour ce qui concerne WoW vu la simplicité du soft, on a pu explorer la quasi-totalité du contenu HL (et même du PvP) jusqu'à l'add-on où l'on s'est contenté de grind 70 tranquillement avant de stopper.
Pour les autres MMO nous n'avons jamais trop apprécié les Lineage, Guild War, FF XI & co (les jeux en 3D en gros) ; notre penchant étant beaucoup plus avoué envers les jeux 2D / Semi 3D asiatiques genre Trickster, mais c'est juste pour le fun :o)

III. Rythme de jeu :

Notre rythme de jeu est assez régulier en temps normal s'il ai besoin de chiffrer on ferait grosso-modo du 30h par semaine en jouant le soir quand on est "raisonnables" (18h-0h, 5j/7 en somme mais on est pas réglés comme des pendules non plus :] ), en période de vacance... on est pas raisonnables :þ
Il vas cependant de soit pour nous que l'IRL > IG.

IV. Motivations, attentes, WoE :

Encore un bout de ptite histoire xD
Juste avant notre arrivée sur fRO, nous avons réactivé nos comptes sur Iro pour checker la situation du serveur et les changements.
Le lag et les bots s'étant apparement envolé en grande partie, nous avons été tenté de continuer nos persos. S'est alors posé la question qui tue, que faire quand on aurait grind 9X et/ou rebirth ? Niveau PvE ça deviendrait assez vite limité, et le PvP sur Iro c'est plus du gros bourrinage de gros bill... :/
C'est alors qu'on a fait un rapide comparatif avec fRO et même si il fallait recommencer depuis le début, au moins on pouvait y avoir une lueur d'espoir de pouvoir WoE un jour sans être complétement désavantagé niveau stuff/lvl, notre but étant donc avec notre retour de pouvoir WoE, et suivant régulièrement le forum de ragnarok.fr (prontera.fr maintenant :x) on s'est rappelé hier que votre guilde pourrait nous convenir en tout point :)

V. Les personnages :

.~*;*-' Ylia '-*;*~.

Build actuel de l’archère Ylia :
Base level : 58
Job level : 44

- Str : 1 + 3
- Agi : 66 + 2
- Vit : 1
- Int : 9 + 1
- Dext : 50 + 16
- Luk : 1 + 2

Skills actuels (Cliquez pour voir)

Stuff actuel : NPC/Trash

- [0] Ribbon
- [0] Adventurer's Suit
- [1] Gakkung Bow
- [1] Hood
- [1] Sandals

Futur build en hunter de Ylia :
Base level : 99
Job level : 50

- Str : 1 + 4
- Agi : 90 + 6
- Vit : 2 + 2
- Int : 20 + 4
- Dext : 90 + 10
- Luk : 45 + 4

Skills en hunter (Cliquez pour voir)
Note : pour les trap ca peut éventuellement changer au besoin.

.~*;*-' Lilandis '-*;*~.

Build actuel de Lilandis :
Base level : 54
Job level : 41

- Str : 1 + 1
- Agi : 1 + 2
- Vit : 9 + 2
- Int : 81 + 5
- Dext : 1 + 2
- Luk : 9 + 3

Skills actuels (Cliquez pour voir)

NPC/Trash : Stuff actuel
- [1] Arc Wand
- [1] Hood
- [0] Silk Robe

Futur build en priest de Lilandis :
Base level : 99
Job level : 50

- Str : 2 + 5
- Agi : 1 + 4
- Vit : 92 + 5
- Int : 90 + 7
- Dext : 46 + 4
- Luk : 11 + 7

Skills en priest (Cliquez pour voir)

Voiloù nous cherchons donc une guilde mature et sympathique et vous semblez nous convenir, qu'en est-il de votre côté ? :)
Maugrey
Envoyé le: Wednesday, August 01, 2007 11:59:30 PM
Rang: Guildmaster

[Points]: 2,521
pm Kis~, Kiseki, Sheena, Maugrey pour le recrutement ingame

Bienvenue a vous deux :)

Slapy
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 1:45:11 AM

Rang: Membre très actif

[Points]: 980
Et hop encore un priest ! Les WOE a haut niveau contre nous sa va etre drole, faut rename la guilde, "les immortels"

I want to be your sensei ! http://ashron.labrute.fr
adelos
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 9:47:26 AM

[Points]: 1,124
heh
Pris d'office !!??!!
Bref, Bienvenue à vous deux !!!!!

____________________________________________________________________________________________________________________
High Wizard lv90 [...]

Globi
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 9:52:00 AM
Rang: Newbie

[Points]: 18
Ouaaaah voilà des présentations enviables q.q

Par contre Lilandis, tu ferais mieux de monter ton int à 99, sinon tu vas en chier au niveau du regen sp ^^'

bref, de toute façon j'ai pas mon mot à dire ici =D

ETRE MAJ

Rag!!
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 10:07:05 AM

[Points]: 1,312
Bienvenue

46 en dex me parais beaucoup par contre pour un priest FS

Fro Chaos :
-Rogy- : Rogue Lvl 95/50 Retiré............
Rogy : High Wizard Lvl 90/54 Retiré............
Rogy-Merch : Alchimist Lvl 95/32 Retiré............
~Cherry~ : Champion Lvl 90/46 Retiré............
Viranh
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 10:07:55 AM

Rang: Membre actif

[Points]: 113
Globi wrote:
Ouaaaah voilà des présentations enviables q.q

Par contre Lilandis, tu ferais mieux de monter ton int à 99, sinon tu vas en chier au niveau du regen sp ^^'

bref, de toute façon j'ai pas mon mot à dire ici =D

+1, surtout sans stuff, tu pourras penser à opti un peu mieux ton int en rebirth je crois hungry

ETRE PRIST
Ylia
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 10:09:28 AM

[Points]: -44
Merci beaucoup pour votre accueil, je laisse Lilandis répondre à vos questions gawi

Aerio
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 10:55:55 AM

[Points]: 345
Bon, moi je suis contre ...

A QUOI BON PRENDRE DES FEMMES DANS LA GUILDE SI ELLES SONT DEJA PRISES !!!!

=)

Welcome à vous deux, ça fait plaisir d'accueillir des gens qui savent de quoi ils parlent.

kiseki wrote:
... nous sommes une guilde d'anciens/ancêtres xD nous avons tous 20 ou 30 ans (oui je sais j'suis encore plu vieux ) ... j'ai quasiment 3x ton âge

Rag!!
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 11:17:20 AM

Aerio wrote:
Bon, moi je suis contre ...

A QUOI BON PRENDRE DES FEMMES DANS LA GUILDE SI ELLES SONT DEJA PRISES !!!!

=)

Welcome à vous deux, ça fait plaisir d'accueillir des gens qui savent de quoi ils parlent.

C'est pas grave si elle sont deja prise faut pas faire ton jaloux

Tu fait ca discret Stout

hungry

Fro Chaos :
nyan
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 12:23:56 PM

[Points]: 2,713
Oue rag il sait de quoi il parle :p
(et sheena tu crois qu'elle fait ça discret rag ?)

Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec...
Rag!!
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 12:27:56 PM

nyan wrote:
Oue rag il sait de quoi il parle :p
(et sheena tu crois qu'elle fait ça discret rag ?)

Bof sheena ne le fait qu'avec toi

Et comme je matte tjs hungry

Fro Chaos :
Maugrey
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 1:01:39 PM
Rang: Guildmaster

[Points]: 2,521
Arretez, vous allez leur faire peur ils vont partir.

nyan
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 1:04:08 PM

S'ils partent pour si peu c'est pas en leur cachant nos activités qu'ils seraient restés :p

Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec...
Lilandis
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 1:17:57 PM

Hello,

Merci pour l'accueil <3

Pour mon build, j'ai toujours uppé mes priest FS dans une optique "old school" (99 int/vit) mais pour une fois j'ai eu envie de changer légérement et mettre un peu plus de dex qu'à l'habitude (devoir mag à coup de phen en lvling ça m'ennuyait j'avoue xD). Dans un premier temps de toutes façons, j'irais vers un 90 Int, 92 Vit, 26 Dex et après je monterait l'Int ou la Dex en fonction du besoin ressentit :þ
Slapy
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 2:21:36 PM

[Points]: 980
A la limite si tu veut mettre plein de dex et changer des pripri fs, dirige toi vers un build ME, sa peut etre sympa aussi, et en plus ont en a pas dans la guild :).

I want to be your sensei ! http://ashron.labrute.fr
kiseki
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 4:25:42 PM

[Points]: -1,386
déjà phenC pour un priest c'est, à mon avis, useless dans 99.9% des cas :p

mais bon si tu tiens absolument jouer avec un phen clip, plutôt que de gâcher ton build pour la dex, fais des switch comme un wizard^^

ou alors oriente toi vers un priest ME ou TU ou spé WoE

fRO:
kis~ High Priest Lv.81
kiseki Wizard Lv.93
Cherry<3 Merchant Lv.47
Nodame Merchant Lv.30
Viranh
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 4:26:24 PM

[Points]: 113
Pour avoir fait un priest ME, je déconseille fortement, surtout dans l'état actuel du jeu.
On se sent très vite inutile et de fait : On l'est -.-

Apres le fun perso rentre en jeu, et j'en ai eu pas mal, mais ça n'a pas changé la frustration de pas être un vrai support et de tanker comme une moule.

ETRE PRIST
nyan
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 5:43:42 PM

Sérieux, avec si peu de dex, ton mag changera pas énormément, tu vas constater une différence, mais après la première surprise tu trouveras toujours que c'est long.
J'ai joué avec un phen, on peut faire ça bien contrairement à ce que ça en a l'air :p mais il est vrai que c'est pas toujours utile et c'est pas la dex qui changera ce qu'un phen peut ou ne peut pas faire.
En dehors de ça j'ai vu que dans les skill il n'y avait que angelus à 5 et CA c'est une bêtise :p
Angelus vu la vit qu'on se paie en FS ça sert vraiment.

Lilandis
Envoyé le: Thursday, August 02, 2007 10:13:20 PM

Alors dans plus ou moins dans l'ordre o.o :

Je ne veux pas "mettre plein de dex" et encore moins faire ME, pour avoir testé c'est assez fun mais pour être honnête (et un peu méchant) ca sert à rien :x
Mon but est plutot d'optimiser légérement le build, pas trop dépasser les 9X stat parce que c'est des points qui coutent très cher et donc ca permet d'upper un peu plus autre chose. J'avais par exemple testé un build où j'avait arreté l'int à 90 au lieu de 99 et je n'avais pas plus de problème de mana, juste un palier de heal en moins.

Oui la phen est un gadjet et même si je n'aime pas jouer avec je ne peut nier que c'est parfois bien utile du moins quand je lvlait à Niff/Chiva sur Iro (lvlant 99% du temps avec un hunt, je tankait forcement les mobs hors flee range genre Aby ou les gros pack). Ca ne vaut certainement pas la perte de temps / argent pour le peu d'utilité que ca procure mais bon quand on l'a sous la main, pourquoi ne pas l'utiliser :þ
Ceci dit, c'était vraiment pas un bon exemple j'ai associé des choses qui n'avaient pas trop de rapport my bad je me relit j'ai honte oO (Je me relirait la prochaine fois =_=)
Après je n'ai aucune envie d'aller hunter cette card par ce que j'aurais bien mieux à faire de toute façon. Cependant je préfère comme dit plus haut profiter de ces points en int pour mettre un peu plus de dex, je casterait pas plus de mag en tankant pour autant c'est sûr ; mais entre healer à 2184 et avoir une excellente regen ou healer à 2100 avec une brindille en moins de regen et pouvoir cast un poil plus vite des skills que je vais faire durant toutes les heures de lvling et toutes les 5 minutes (à condition de la monter assez tôt d'ailleurs, re my bad de ce côté pas trop prévu :þ), je pense que je préfère la dernière solution question de goût et puis j'ai surtout envie de changer un peu des builds que j'ai mainte fois fait et refait o.o

Enfin, oui mag ca sera toujours très long même à 50 de dex, mais un chouilla moins qu'à 30 xD. De la même manière 99 int ca sera un chouilla plus de regen que 90 ^^
Pour angelus j'ai la mauvaise habitude de party avec des agi-build donc c'est vrai lvl 5 c'est pas tip-top dans une optique plus ouverte, je peut cependant très bien virer les lex à cet effet, c'est pas les skill les plus utiles.
Pour "CA", je vois pas à quoi tu fait allusion là o.o

Au final, je peut toujours m'orienter vers un 99int/vit si vraiment ça s'avère nécessaire, ca me changera pas la vie et je connais ça puis comme dit plus bas le build sera surement plus parlant en HP :o)

Edit : Ah oui et évidement la phen ça se switch hein, faudrait avoir un grin pour la garder en permanence xD
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Invité

Aller au forum