Bienvenue, Invité Rechercher | Sujets Actifs | Membres | Connexion

~Zen~; Hunter Options · View
Zen
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 9:52:30 PM

Rang: Membre

[Points]: 117
Bonjour,

Je m’appelle Nicolas, j’ai 18 ans j’habite dans les bouches du Rhône et je joue à Ragnarok depuis environ 5 ans.

Mon personnage principal

Je monte en ce moment un archer ( de pseudo ~Zen~) qui deviendra prochainement hunter (actuellement 59 /45, désolé je voulais passer job 50 donc je ne suis pas encore classe II) depuis environ 1 semaine.
Je conçois bien sur que je ne suis pas encore à un niveau suffisant pour rentrer dans quelque guilde que ce soit mais je compte bien progresser dans les plus brefs délais.

Mes statistiques actuelles

Str : 1+3
Agi : 11+2
Vit : 1
Int : 31+1
Dex : 80+18
Luk : 1+2

Pour le stuff ne vous moquez pas de moi s’il vous plait, je n’ai qu’une arbalest [1], tout mes sous étant passés dans des fire Arrow ou des silvers selon le mouvement du moment.

Mes statistiques finales

Bon j’y ai réfléchi en gros, mais je pense qu’au final sa donnera ceci (bien sur je suis ouvert à tout conseil ! merci d’avance pour toute remarque avisée) :

Str : 1+4
Agi : 83+22
Vit : 19+2
Int : 52+4
Dex : 93+47
Luk : 1+4

Voilà ce sont les stat finales avec un stuff raisonnable… c’est un objectif que j’espère atteindre. C’est un build qui tend vers l’hybride vu que j’ai quand même pas mal d’Int pour mon double strafe mais aussi pas mal d’agi et de dex pour faire mal vite et bien =)
Pour les stat de sniper veuillez m’excuser je n’ai pas encore bien réfléchi je voulais que l’expérience du hunter vienne finaliser ma recherche.

Mes motivations

La première : la non prise de tête. J’aime jouer pour me faire plaisir et ne pas tout le temps être en tension avec une ambiance rasoir.
Je joue avec Ptikikou à Ragnarok depuis plus de 4 ans (excusez par ailleurs cette petite impression de plagia qui pourrais découler de nos 2 candidatures mais je suis à peu près le plan proposé dans le forum dans les conseils pour le recrutement), et à force de renseignements et de recherche on en arrive à vouloir rentrer dans une guilde plutôt que de créer la notre (ce qui était notre objectif initial) car les expériences précédentes se sont revelées décevantes.
D’où une recherche sur le forum et In Game(désolé je n’ai pas beaucoup posté mais je ne suis pas super expansif) pour trouver une guilde où l’ambiance nous convenait, sans esprit de compétition au stuff, au niveau ou à la reconnaissance.

Bien sûr, vu que je ne connais pas tout le monde individuellement je donne un avis purement subjectif d’ensemble… j’espère ne vexer personne avec ceci.

Mes attentes vis à vis de la guilde

Une bonne ambiance, de la convivialité, de la solidarité, des teams, de l’entraide et surtout des bons moments ! Et bien sur du cassage d’adversaire en WoE ( dans les règles de l’art bien sûr).
Sinon les grosses team en guilde pour aller xp ou tuer un petit MVP ou même trouver du stuff pour un membre ne me dérange pas du tout.

Comptez vous faire les woe ?

Pour moi Ragnarok ne serais pas complet sans les woe… Donc oui je compte faire les woe !

Mon expérience de Ragnarok et autre Mmorpg

Je suis sur serveur privé depuis 4 ans, malheureusement ce n’était pas officiel donc largement contestable je vous l’accorde. Malgré ce « petit » détail je n’ai jamais joué sur du high rate voir même middle rate, toujours du low rate (maximum 5/5/3)

Sinon pour les autres Mmorpg :
Un été sur Lineage… Un bref test de World of Warcraft auquel je n’ai pas vraiment accroché.
Sinon je suis un fan des Final Fantasy, Zelda, Fire Emblem et autre RPG mais non on-line.

Mon rythme de jeu :

Surtout en soirée, la journée comme tout le monde je travaille.
J’ai stoppé Ragnarok pendant 8 mois pendant mes études de Médecine mais je suis en train de me réorienter en faculté donc j’aurais sûrement du temps pour jouer, de toute façon le dimanche soir je serai là et week end et soirée régulièrement.
Je suis pas un geek pur ni un no-life mais quand je suis là je cherche pas mal l’efficacité et essaye de calculer et réfléchir un minimum avant de me lancer. Il vaut mieux avoir la bonne information et le bon build au bon endroit pour être efficace que passer un temps de fou sur une map ou les mobs filent rien ou droppent moins qu’a un autre endroit.

Ou ais-je fais connaissance de la guilde et du forum ?

Comme je l’ai expliqué plus haut c’est une démarche commune avec Ptikikou pour trouver une guilde (on a beaucoup rigolé d’ailleurs avec certains) et on en est arrivé à votre guilde.
On s’est donc renseigné sur le forum, apprécié brièvement l’ambiance de la guilde (mais vu qu’on connaît pas tout le monde c’est une idée générale…) et on a ensuite trouvé l’URL du forum dans un post sur le forum officiel.
Voilà comment on en arrive la ^.^

Bon voilà je clos ma présentation ici, j’espère avoir été le plus clair possible et ne pas avoir eu l’air trop sérieux tout de même (je sais rire ne vous inquiétez pas =P).
Je pense passer hunter très prochainement (dans les 2 prochains jours), en attendant veuillez avoir la gentillesse de considérer ma candidature avec bienveillance.

En espérant une réponse positive de votre part.

Nicolas.
adelos
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 10:06:02 PM

Rang: Membre très actif

[Points]: 1,124
MASSILIA RULES !!!!!!

sinon je sais pas si on a réelment besoin d'un hunter ??
go bard ???hungry hungry hungry

____________________________________________________________________________________________________________________
High Wizard lv90 [...]

Zen
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 10:11:14 PM

Personellement je n'ai jamais joué de bard... et vu que j'ai passé le lvl 40 et que mes stats sont deja faites je vais pas pouvoir reset.
Mais si c'est compatible avec mes stat sa me gêne absolument pas de changer pour devenir bard.

A ce compte la je demanderais un peu d'aide technique pour progresser et manier le personnage correctement.
Je commence directement les recherches !go

Eressëa
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 10:17:15 PM

[Points]: 412
je sais pas si on a vraiment pas besoin de hunter supplémentaire, parce que personnellement je vais bientôt rebith (oui je vous l'assure :p )

et qu'à partir de là, il y aura plus que David pour trapper en woe. Enfin ceci dit on a aussi vraiment besoin de bard donc je laisse ça au choix de l'intéressé.

edit pour repondre à adelos sans flooder ^^ :

oui mais disons qu'en sniper prenant un build FA j'aurai un autre skill à utiliser qu'ankle snare en woe :)

après je sais pas si un trappeur ça peut toujours suffire, David a pas énormément de sp et il regen pas vite (c'est pas un reproche david prend le pas mal ^^) donc si jamais faut trapper à 2 endroits et qu'il est seul ça sera difficile pour lui. Déja que moi avec mes 48 en int c'est limite...

près bard c'est très bien aussi ok

~Life is like a cup of tea~
adelos
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 10:21:37 PM

[Points]: 1,124
Oh j'ai juste dit ça comme ça... Ca dépend des besoins cela va de soi. D'un autre coté un trappeur ça suffit non ? (s'il est là à toute les WoE)et bon rebirth ne signifie pas ne plus joué

____________________________________________________________________________________________________________________
High Wizard lv90 [...]

Zen
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 10:39:15 PM

Moi écoutez je suis prêt a changer de seconde classe pour pallier au besoins et avoir du fun, le seul bémol c'est que j'ai jamais joué bard... Donc si vous pouvez me répondre rapidement histoire que je puisse me renseigner sur les classes et finir mes jobs...
Voila sinon je suis sur database depuis tout a l'heure, c'est sympa bard je pense qu'on peut etre pas mal efficace (surtout avec des dancer O_o)
sinon pour hunter je pense qu'on en as jamais assez mais c'est a vous de voir, sachant que je rechigne pas a m'orienter vers un bard surtout que je pense que j'ai pas encore trop determiné mon perso a une classe particulière, je pense qu'on pourra l'adapter.

Merci ^^
gondull
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 10:39:34 PM

[Points]: 1,611
+1 pour la présentation.
No comment pour le build/skill-tree, j'y connais rien.
No comment pour la nécessité d'un autre hunter dans la guilde, c'est au Leader de voir ça.

kis

Recherche accès au Valhalla pour donner du plaisir aux Einherjars.
Petit jeu à tester.

Cerise un jour, cerise toujours!
Eressëa
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 10:42:07 PM

[Points]: 412
bah le skill tree hunter y en a pas 50, y a le build classique comme 90% des hunter et le build claymore trap (jamais vu en woe pour ma part)

sinon oui j'ai aussi oublié ça ^^ +1

~Life is like a cup of tea~
Doomer
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 10:43:09 PM

[Points]: 881
On a besoin de toute personne motivé, bard ou hunter ou autre. A partir du moment ou y a la motivation ...

Maumo is a Gay name !
Mau fait pipi assis
Mau regarde Naruto en pygama
Mau regarde Naruto durant le repassage.

Zen
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 10:47:03 PM

Merci gondulll ^^
Bon voila les premières propositions de stat pour le bard... (c'est énorme en fait cette classe O_o)

Str : 3+2
Agi : 11+ 7
Vit : 82+3
Int : 73+7
Dex : 80+31
Luk : 1+4

Bon c'est un build fait pour du full chant... c'est tout ce que j'ai trouvé pour rattraper mon build de hunter (d'ou l'agi en trop mais bon sa me semble pas totalement inutile...) et sa sera totalement effacé en reborn =P

Donc voila si vous avez une autre façon de le voir s'il vous plait expliquez moi le, sa me semble super intéressant (en plus je crois que vous êtes pas mal dotés en danceuse...)

PS: pour la motivation comptez sur moi ^^
Alaska
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 10:58:15 PM

[Points]: 316
Si il est accepté, ya moyen qu'il est des droits forums rapidement, qu'on fasse un petit topic bard en privé.

Et en attendant, pour que t'ait quelque chose à faire Zen, je te conseille de monter ton int à 55 dès maintenant, ce qui te fera 60 en bard job50 sans bless, et donc de toute facon un truc un peu plus agréable pour xp.

Wanda
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 11:02:36 PM

[Points]: 78
Il est tout de même important qu'il joue un personnage qui lui fasse plaisir.
Hunter et bard sont totalement différent, à la fois niveau game play et leveling.

Je pense qu'attendre la réponse de Mau est primordial, étant donné que son choix s'est porté sur un hunter et qu'il a postulé pour.

Just my 2 cents.
Zen
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 11:10:29 PM

J'ai posté a l'origine pour hunter il est vrai, mais vu que j'ai jamais fait de bard sa me tente bien d'en faire un, surtout si certains de vous peuvent m'orienter dans le mode de monter de niveau et de servir en woe (ceci m'as toujours retenu a faire un bard).

De plus si cela peut vous aider je peux faire d'une pierre 2 coups.

En gros voila je suis pas fermé à l'idée de changer de mon idée initiale, surtout que ca peut me permettre de connaitre autre chose vu que les hunters ca sera pas du tout mon premier.
Rag!!
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 11:19:13 PM

[Points]: 1,312
+1

Fro Chaos :
-Rogy- : Rogue Lvl 95/50 Retiré............
Rogy : High Wizard Lvl 90/54 Retiré............
Rogy-Merch : Alchimist Lvl 95/32 Retiré............
~Cherry~ : Champion Lvl 90/46 Retiré............
Maugrey
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 11:40:30 PM
Rang: Guildmaster

[Points]: 2,521
Bon, j'ai discuté un peu avec lui ingame, je lui ai répété maintes fois qu'il devait faire avant tout ce qu'il avait envie de jouer, mais il n'en démord pas, il veut faire un bard^^

Donc pour moi c'est ok. Avec les mêmes remarques que pour ptikikou. Etre motivé pour woe c'est bien, mais etre vraiment motivé, c'est ce qu'on cherche. C'est à dire participer aux 2 woes sauf cas exceptionnel, et pas l'inverse.
Et comme ptikikou, j'aimerai d'abord que tu passes bard histoire de "faire tes preuves". En attendant, tu peux le rejoindre dans la subguild.

Zen
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 11:48:14 PM

ok pas de problème pour moi, je vais bien me renseigner pour le bard ^^ et par la suite pour le clown mais pour sa on a le temps
Sinon je suis a louyang pour xp, donc si jamais vous passez pensez a me récuperer :p sinon dites moi ou je dois vous rejoindre
Mokko
Envoyé le: Monday, May 26, 2008 11:54:15 PM

[Points]: 769
honnetement jouer un bard peut être tres pénible donc vaut mieu qu'il fasse un perso qu'il aime plutot que de pex un bard et l'oublier parce que ca ne lui plait pas.

それは秘密だよ。(°Д°);
Tevy
Envoyé le: Tuesday, May 27, 2008 12:00:42 AM

[Points]: 1,486
on sait jamais ça peut lui plaire...
dancer au début, j'ai fait pour aider la guilde puis la façon d'xp solo (sauf sur la toute fin parce que c'était vraiment long) m'a pas spécialement déplu (tu gères a ta guise, t'es pas dépendant des autres), et surtout le gameplay en woe m'a plus que plu...
bard peut très bien être une révélation pour lui^^

+1 pour ma part

Zen
Envoyé le: Tuesday, May 27, 2008 12:03:57 AM

Je suis content de trouver enfin un avis positif sur bard! merci Tevy....

J'aimerais te déranger un peu un de ces 4 histoire d'avoir quelques conseils. Je pense que vu les skill dont il dispose on peut faire qq chose de super simpa.
Par contre pour monter en lvl c'est un peu comme priest, seul c'est bien sur possible mais a plusieurs c'est la qu'il revele tout son potentiel si j'ai bien compris.

Jvais rattraper vite fait mon build de hunter pour l'adapter au bard.
Enfin bon les idées fusent ^^
Mokko
Envoyé le: Tuesday, May 27, 2008 12:05:28 AM

[Points]: 769
Tevy wrote:
on sait jamais ça peut lui plaire...
dancer au début, j'ai fait pour aider la guilde puis la façon d'xp solo (sauf sur la toute fin parce que c'était vraiment long) m'a pas spécialement déplu (tu gères a ta guise, t'es pas dépendant des autres), et surtout le gameplay en woe m'a plus que plu...
bard peut très bien être une révélation pour lui^^

+1 pour ma part

il va surtout voir / entendre "gueuler" BRAGI pendant 2h :3

それは秘密だよ。(°Д°);
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Invité

Aller au forum