Bonjour,
Je m’appelle Nicolas, j’ai 18 ans j’habite dans les bouches du Rhône et je joue à Ragnarok depuis environ 5 ans.
Mon personnage principal
Je monte en ce moment un archer ( de pseudo ~Zen~) qui deviendra prochainement hunter (actuellement 59 /45, désolé je voulais passer job 50 donc je ne suis pas encore classe II) depuis environ 1 semaine.
Je conçois bien sur que je ne suis pas encore à un niveau suffisant pour rentrer dans quelque guilde que ce soit mais je compte bien progresser dans les plus brefs délais.
Mes statistiques actuelles
Str : 1+3
Agi : 11+2
Vit : 1
Int : 31+1
Dex : 80+18
Luk : 1+2
Pour le stuff ne vous moquez pas de moi s’il vous plait, je n’ai qu’une arbalest [1], tout mes sous étant passés dans des fire Arrow ou des silvers selon le mouvement du moment.
Mes statistiques finales
Bon j’y ai réfléchi en gros, mais je pense qu’au final sa donnera ceci (bien sur je suis ouvert à tout conseil ! merci d’avance pour toute remarque avisée) :
Str : 1+4
Agi : 83+22
Vit : 19+2
Int : 52+4
Dex : 93+47
Luk : 1+4
Voilà ce sont les stat finales avec un stuff raisonnable… c’est un objectif que j’espère atteindre. C’est un build qui tend vers l’hybride vu que j’ai quand même pas mal d’Int pour mon double strafe mais aussi pas mal d’agi et de dex pour faire mal vite et bien =)
Pour les stat de sniper veuillez m’excuser je n’ai pas encore bien réfléchi je voulais que l’expérience du hunter vienne finaliser ma recherche.
Mes motivations
La première : la non prise de tête. J’aime jouer pour me faire plaisir et ne pas tout le temps être en tension avec une ambiance rasoir.
Je joue avec Ptikikou à Ragnarok depuis plus de 4 ans (excusez par ailleurs cette petite impression de plagia qui pourrais découler de nos 2 candidatures mais je suis à peu près le plan proposé dans le forum dans les conseils pour le recrutement), et à force de renseignements et de recherche on en arrive à vouloir rentrer dans une guilde plutôt que de créer la notre (ce qui était notre objectif initial) car les expériences précédentes se sont revelées décevantes.
D’où une recherche sur le forum et In Game(désolé je n’ai pas beaucoup posté mais je ne suis pas super expansif) pour trouver une guilde où l’ambiance nous convenait, sans esprit de compétition au stuff, au niveau ou à la reconnaissance.
Bien sûr, vu que je ne connais pas tout le monde individuellement je donne un avis purement subjectif d’ensemble… j’espère ne vexer personne avec ceci.
Mes attentes vis à vis de la guilde
Une bonne ambiance, de la convivialité, de la solidarité, des teams, de l’entraide et surtout des bons moments ! Et bien sur du cassage d’adversaire en WoE ( dans les règles de l’art bien sûr).
Sinon les grosses team en guilde pour aller xp ou tuer un petit MVP ou même trouver du stuff pour un membre ne me dérange pas du tout.
Comptez vous faire les woe ?
Pour moi Ragnarok ne serais pas complet sans les woe… Donc oui je compte faire les woe !
Mon expérience de Ragnarok et autre Mmorpg
Je suis sur serveur privé depuis 4 ans, malheureusement ce n’était pas officiel donc largement contestable je vous l’accorde. Malgré ce « petit » détail je n’ai jamais joué sur du high rate voir même middle rate, toujours du low rate (maximum 5/5/3)
Sinon pour les autres Mmorpg :
Un été sur Lineage… Un bref test de World of Warcraft auquel je n’ai pas vraiment accroché.
Sinon je suis un fan des Final Fantasy, Zelda, Fire Emblem et autre RPG mais non on-line.
Mon rythme de jeu :
Surtout en soirée, la journée comme tout le monde je travaille.
J’ai stoppé Ragnarok pendant 8 mois pendant mes études de Médecine mais je suis en train de me réorienter en faculté donc j’aurais sûrement du temps pour jouer, de toute façon le dimanche soir je serai là et week end et soirée régulièrement.
Je suis pas un geek pur ni un no-life mais quand je suis là je cherche pas mal l’efficacité et essaye de calculer et réfléchir un minimum avant de me lancer. Il vaut mieux avoir la bonne information et le bon build au bon endroit pour être efficace que passer un temps de fou sur une map ou les mobs filent rien ou droppent moins qu’a un autre endroit.
Ou ais-je fais connaissance de la guilde et du forum ?
Comme je l’ai expliqué plus haut c’est une démarche commune avec Ptikikou pour trouver une guilde (on a beaucoup rigolé d’ailleurs avec certains) et on en est arrivé à votre guilde.
On s’est donc renseigné sur le forum, apprécié brièvement l’ambiance de la guilde (mais vu qu’on connaît pas tout le monde c’est une idée générale…) et on a ensuite trouvé l’URL du forum dans un post sur le forum officiel.
Voilà comment on en arrive la ^.^
Bon voilà je clos ma présentation ici, j’espère avoir été le plus clair possible et ne pas avoir eu l’air trop sérieux tout de même (je sais rire ne vous inquiétez pas =P).
Je pense passer hunter très prochainement (dans les 2 prochains jours), en attendant veuillez avoir la gentillesse de considérer ma candidature avec bienveillance.
En espérant une réponse positive de votre part.
Nicolas.