|
|
 Rang: Membre très actif
Inscrit le: 3/15/2008 Messages: 771 [Points]: -643 Localisation: Paris
|
Quote:Détrompez vous : Google n'est pas en deuil. Le site Blackle l'a simplement peint en noir "pour faire de petits pas dans nos vies quotidiennes et économiser de l"énergie". Economiser de l'énergie grâce à un écran noir ? Le site l'affirme en s'appuyant sur une supposée très sérieuse étude de l'université de Californie publiée en 2002 qui soutient qu' "un moniteur consomme davantage pour afficher une image blanche (ou claire) qu'une autre noire (ou sombre)". Passer du blanc au noir économiserait environ 20% de la consommation de votre moniteur (Ce bleu marine très seyant fait presque aussi bien comme l'indique le tableau à droite). En janvier dernier, un blogueur écolo avait fait sensation en calculant qu'en conséquence un "Google noir" permettrait d'économiser 750 mégawatt/heure par an. C'est plus que la consommation annuelle de Marseille ! Encore plus valable pour ceux qui l'ont en page de démarrage. http://fr.blackle.com
Huepan wrote:Arthur ~ dit (20:04) : sale hay
|
|
|
sauf qu'en france on surproduit que les gens consomment ou pas.
 Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec...
|
|
Inscrit le: 12/31/2007 Messages: 578 [Points]: 488 Localisation: Boulogne
|
C'est une vaste blague ce truc, des études on été faites et tendent a prouver que la consomation est la meme ( ca dépend aussi du type d'écran ) mais dans tout les cas ce n'est qu'un gros coup de pub infondé. Documente toi sur la question mais tout les avis que j'ai put lire a ce sujet convergent et tendent a prouver que c'est du flan cette histoire.
|
|
Inscrit le: 3/15/2008 Messages: 771 [Points]: -643 Localisation: Paris
|
Les écrans cathodique je sais.
Huepan wrote:Arthur ~ dit (20:04) : sale hay
|
|
Inscrit le: 11/13/2007 Messages: 817 [Points]: 1,614 Localisation: Pas dans le Valhalla, j'y ai pas droit!
|
Osef? Par contre, la Foire Internationale, et surtout le pavillon "Foire Agricole", osef pas.
Recherche accès au Valhalla pour donner du plaisir aux Einherjars. Petit jeu à tester. Cerise un jour, cerise toujours!
|
|
|
Invité |